Lignes horizontales rouges sur mon écran

Lawry -  
 Lawry -
Bonsoir,
j'ai un acer aspire 5738Z depuis un bon moment, mais là j'ai besoin d'un avis ( ou plusieurs) concernant un problème plutôt récent. (d'il y a il y a une heure ou deux)

Des lignes horizontales rouges sont apparues sur mon écran pendant que je regardais une vidéo, elle clignotent en plus, (ça fait mal aux yeux).

Alors j'ai éteint l'ordi, je l'ai rallumé, plus de lignes.
Elles sont revenues quand j'ai lancé un jeu: mon fond d'écran était bourré de lignes rouges clignotantes et l'écran du jeu avait des couleurs bien louches.
j'ai bougé l'écran, les lignes ont un peu bougé, y'avait même un cercle dans le coin en haut à gauche de l'ordi.

J'ai redémarré l'ordi, toujours des lignes, donc je l'ai ré-éteint, attendu 5 minutes, rallumé l'ordi (et branché la plaque de refroidissement), épluché des forums pour avoir une réponse, apparemment j'ai le choix entre la carte graphique ou l'écran. ( je suis très nulle en informatique mais je penche pour la carte)

Pour l'instant j'ai pas encore lancé de vidéo ou de jeu, (mais je pense que si je lance skyrim par exemple il va faire la tête.)

Je tiens à préciser que mon ordinateur n'est plus sous garantie ça fait à peu près 4 ans et demi que je l'ai, du coup, plus de garantie...
(j'y tiens beaucoup, il voyage dans ma valise deux fois par semaine, va en cours avec moi, pas de problèmes jusque là).

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait super gentil!
Bonne soirée :)

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Essaye sur un ecran externe, sinon...
ça m'est déjà arrivé, faut rebiller la carte graphique, si c'est plus sous garantie tu va douiller. ça arrive quand ça chauffe trop ! et donc qu'une soudure du GPU a tout simplement lâchée, et il n'y a aucun autre moyen de réparer ça, tu la déjà dépoussiéré en 4 ans ?
0
Lawry

Faut que je trouve un autre écran déjà...
J'ai déjà passé l'aspirateur en gros, je suis sûre qu'il doit y avoir de quoi me faire un pull là dedans, mais pour le dépoussiérer je me suis renseignée, faut le démonter, et pas qu'un peu :(
Sinon j'ai remarqué que c'est que quand je bouge l'écran, et aussi quand l'ordi a un peu chaud (au petit matin il marche comme un charme et c'est après que ça se gâte, au bout de 4h...)
Merci de ta réponse
0