Magic Mouse, Trackpad ou Mighy Mouse ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 mai 2013 à 19:18
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2013 à 20:14
Bonjour à tous. J'aimerais savoir quel dispositif de pointage est le meilleur pour une utilisation longue d'un ordinateur pour la bureautique.
- Le Trackpad a pas mal d'inconvénients et ne vaut pas une souris, il me semble.
- La Mighty Mouse a un défilement lent et qui déconne un peu, selon certains articles.
- La Magic Mouse est inconfortable pour une longue utilisation.
Je ne sais donc pas quelle solution est la meilleure.
Merci d'avance de me l'indiquer.
A voir également:

1 réponse

Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
20 mai 2013 à 19:38
Salut,

Si tu as l'habitude d'un trackpad sur un ordi portable, c'est tout à fait pareil, perso, je ne rajoute de souris sur mon MBP que pour de la CAO et illustrator (photoshop avec le trackpad). Mais j'ai jamais testé le trackpad sur un ordi fixe, ça doit pas être trop gênant.

Mighty mouse est pas mal je trouve, je ne l'ai jamais essayé, tu dis que la vitesse de défilement serait lente, mais dans les avis que tu as vus, les gens ont-ils essayé de changer la vitesse de défilement dans les préférences systèmes?

Pour la magic mouse, mon père l'utilise tout les jours toute la journée à son boulot et il dit qu'il faut s'y faire mais après c'est très agréable. Son gros défaut est qu'elle est souvent trop sensible (il suffit parfois de l'effleurer pour qu'elle clique). Personnellement, elle ne m'attire pas trop, le tactile sur la souris, ça me botte pas des masses.

Après, il te reste toujours la solution d'une souris tierce, fabriquée par n'importe qui, elles marchent toutes.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2013 à 19:54
Merci pour ton avis. Tu dis que tu utilises une souris pour la CAO et illustrator, mais pour le reste ca ne te dérange pas alors ?
La vitesse de défilement est imprécise quand la vitesse augmente, et inversement...
Pour la magic mouse, c'est le problème : il ne faut pas poser la main dessus.

Et vu que les souris sont fournies avec un mac, autant choisir la bonne...
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
20 mai 2013 à 20:09
Tu n'es pas obligé de prendre de souris avec un mac, la souris est en plus (70€ pour la magic mouse et le trackpad et 50 pour la mighty mouse). Et oui, pour le trackpad sur mon macbook, je m'y suis fait assez vite et il y a pleins de gestes "gadgets" plutôt pratiques.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2013 à 20:14
Sur les imacs, la souris est fournie.
Merci pour ton avis.
0