Freeze total du PC
Notilix
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Notilix Messages postés 5 Statut Membre -
Notilix Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Je viens vous demandez un petit peu d'aide car je suis quelque peu embêté avec un problème sur mon PC. En effet, celui-ci peut soudainement se prendre d'un freeze total (quand je dis total c'est que la del du disque dur est fixe, le clavier est gelé, la souris aussi, l'écran enfin tout quoi...). Cela peut survenir n'importe quand : au bout d'une minute de jeu, à l'écran bienvenue de W7, en naviguant sur le NET...
J'ai changé la carte graphique, le CPU et l'alim.
J'ai testé la RAM -aucune erreur-.
Ma config actuelle :
-AMD Phenom II X4 965 @ 3.40GHz
-Corsair CX 500 certifiée bronze 80+
-Un disque dur en IDE secondaire 160Go et un principal en SATA avec l'OS de 80Go.
-AMD Radeon HD 7790 1go.
-4Go de RAM DDR2 @ 1066MHz
-DFI Lan party 790GX M2RS
Pensez-vous que cela puisse venir d'un disque sur vu qu'ils sont assez vieux ?
Merci. :)
PS : Je n'ai jamais remarqué le bug en mode sans échec mais j'ai pourtant réinstallé W7 plusieurs fois... C'est sûrement une coïncidence...
Je viens vous demandez un petit peu d'aide car je suis quelque peu embêté avec un problème sur mon PC. En effet, celui-ci peut soudainement se prendre d'un freeze total (quand je dis total c'est que la del du disque dur est fixe, le clavier est gelé, la souris aussi, l'écran enfin tout quoi...). Cela peut survenir n'importe quand : au bout d'une minute de jeu, à l'écran bienvenue de W7, en naviguant sur le NET...
J'ai changé la carte graphique, le CPU et l'alim.
J'ai testé la RAM -aucune erreur-.
Ma config actuelle :
-AMD Phenom II X4 965 @ 3.40GHz
-Corsair CX 500 certifiée bronze 80+
-Un disque dur en IDE secondaire 160Go et un principal en SATA avec l'OS de 80Go.
-AMD Radeon HD 7790 1go.
-4Go de RAM DDR2 @ 1066MHz
-DFI Lan party 790GX M2RS
Pensez-vous que cela puisse venir d'un disque sur vu qu'ils sont assez vieux ?
Merci. :)
PS : Je n'ai jamais remarqué le bug en mode sans échec mais j'ai pourtant réinstallé W7 plusieurs fois... C'est sûrement une coïncidence...
A voir également:
- Freeze total du PC
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
8 réponses
Teste ta carte graphique avec une autre et ensuite avec un autre disque dur. aucun rapport de plantage ?
Vérifie tes températures avec HWmonitor.
Vérifie tes températures avec HWmonitor.
Ma carte graphique est neuve et le plantage se produisait déjà avec l'ancienne.
Les températures sont normales.
En revanche des fois le chipset montait à 55°, pourrait-il être la source du problème ?
Pour l'autre disque dur c'est fait, j'ai inter-changé W7 sur les deux.
Il reste la carte mère en fait...
Merci
Les températures sont normales.
En revanche des fois le chipset montait à 55°, pourrait-il être la source du problème ?
Pour l'autre disque dur c'est fait, j'ai inter-changé W7 sur les deux.
Il reste la carte mère en fait...
Merci
Boah, les miens sont entre 50 et 60°C depuis presque 4 ans, pas encore de souci.
Donc pour les disques dur rien non plus ? il te reste que la carte mère oui.... mais pas sur quoi il te faudrais de quoi tester
Donc pour les disques dur rien non plus ? il te reste que la carte mère oui.... mais pas sur quoi il te faudrais de quoi tester
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de ton intérêt !
Mais j'ai comme l'impression que ça freeze depuis que j'ai installé BF3 et Origin, cela me paraît étrange, tu pense que ça peut avoir un rapport ?
Mais j'ai comme l'impression que ça freeze depuis que j'ai installé BF3 et Origin, cela me paraît étrange, tu pense que ça peut avoir un rapport ?
J'ai modifié des options dans le BIOS, j'ai désactivé le chipset vidéo, et augmenter les Watts maxi sur le bus PCI-E de 25 à 250.
J'ai aussi activer le C2 dans les options d'alim du bios, je sais même pas ce que c'est...
Je sais pas ce qui a changé mais depuis ça fait dis fois que je boot et pas de freeze...
Je te tiens au courant :) !
J'ai aussi activer le C2 dans les options d'alim du bios, je sais même pas ce que c'est...
Je sais pas ce qui a changé mais depuis ça fait dis fois que je boot et pas de freeze...
Je te tiens au courant :) !