Disque dur

Fermé
katniss evrdeen Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 19 mai 2013 à 07:28
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 19 mai 2013 à 07:55
Bonjour,

Mon ordinateur à planté, j'ai demandé à un vendeur informatique, qui me dit que c'est surement la carte mère et carte graphique HS , comme mon ordi à eu 7 ans et qu'il arrivait en fin de vie, j'en ai donc acheté un autre, je voudrais donc savoir ,ayant démonté mes deux disques durs, comment récupérer toute mes données et les mettre dans le nouveau, ce qu'il me faudrait comme adaptateur et si c'est bien sur possible? et comment savoir si ils ne sont pas eux mêmes HS?

merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 182
19 mai 2013 à 07:51
Bonjour
Tu achète un boitier pour disque dur externe, 2,5 si c'est un portable ou 3,5 si c'est un fixe.iciouailleurs tu pourra l'utiliser pour récupérer tes donnés et stocker tes dossiers.
A+
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
19 mai 2013 à 07:55
salut

si votre pc ( le nouveau ) a un disque dure IDE donc il faut le mettre en maitre et l'ancien sur esclave ( changement des cavaliers sur les disque, allez chercher sur google de quoi s'agit-il )

s'il est en SATA donc pas de problème:

soit votre nouveau carte mère a une sortie pour le cable IDE donc il vous reste de le brancher sans problème et pas besoin de changer les cavaliers ( jumpers ).

sinon acheter un adaptateur ( IDE-SATA ) et fait le brochage sur ce dernier avec le cable IDE vers le disque ( ancien ) et de l'autre côté de ta carte mère vers l'adaptateur ( cable SATA ) et voilà vous avez un disque en plus ( le nouveau et l'ancien ) et vous pouvez le garder j'usqu'au l'infini :)

même chose pour le 2ème DD.

Si vous voulez que vous branchez les deux sur ton PC :

avec IDE, soit il faut 2 slots IDE en plus soit l'adaptateur avec au minimum 2 sortie IDE mais en assurant que l'un de disque soit maitre, les autre en esclave.
0