Electrosensible

Fermé
al62000 - 17 mai 2013 à 21:12
MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 4 sept. 2013 à 02:51
Bonjour,
je suis électrosensible et donc ne supporte par les téléphones mobiles, antennes relais, wifi etc... ce genre d'appareil émet des ondes non ? ça me paraissait trop beau pour être vrai... à quand une solution pour nous...

1 réponse

MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 841
18 mai 2013 à 11:10
Bonjour,

L'électrosensibilité est une maladie psychologique qu'il convient de traiter car elle est extrêmement indisposante dans le monde d'aujourd'hui. En effet tous les appareils qu'on utilise émettent des ondes d'une manière où d'une autre. Que ce soient les téléphones mobiles, les ordinateurs, les télévisions etc. Mais aussi les ampoules économiques, les micro-ondes sans compter tout ce qui utilise de l'électricité (le passage d'un courant oscillant dans un conducteur crée un champ électrique).
De plus, quoi que les gens puissent penser, on est plus touché par les ondes quand on vis à la campagne qu'en ville. En effet tous les appareils utilisant ces ondes doivent émettre plus fort pour avoir du réseau, capter la télévision ou autres et finalement donc l'exposition des gens est plus élevée.

Courage pour votre maladie !
3
Je m'explique : Au nom de quoi MoodZy se permet de dire que c'est, je cite, "psychologique" ?

Et autre erreur : en plein campagne il y a moins d'ondes que dans une grosse ville. le pire était dans les transports en commun !

Bon voici une présentation sérieuse et documentée sur la question :
http://www.electrosensible.org/b2/index.php/accueil/hsem-presentation
0
MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 841
6 août 2013 à 03:24
Je vous conseille de lire ceci : http://www.rue89.com/2013/06/09/mobiles-wifi-antennes-les-ondes-mont-tuer-243087 (ça vient d'un journal reconnu en France, pas d'un quelconque collectif pour les électrosensibles...)
C'est bien argumenté et tout ce que l'auteur avance est prouvé par des études (sauf mention contraire).

A lire attentivement donc !
0
C'est article est remarquablement bien pensé en effet, mais il est scientifiquement malhonnête : c'est une réponse polémique de l'industrie qui fait suite à un article publié quelque jours plus tôt (chez Sophie, électrosensible). Sa technique est désormais classique : descendre toutes études indépendantes ou financées par l'Europe qui trouvent des effets néfastes avec ces technologies sans fils sans jamais critiquer celles financées par les opérateurs ou par partenariat public/privée (comme l'étude CNRS/Bouygues qui invalide l'étude suédoise mais comme par hasard la réplication française a décidé comme ça de ne pas utiliser le même réactif). Ca prendrait du temps mais tous les arguments de la réponse de l'industrie ( http://www.rue89.com/2013/06/09/mobiles-wifi-antennes-les-ondes-mont-tuer-243087 ) pourraient être démontés.
0
MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 841
2 sept. 2013 à 23:19
Je ne dis pas que les ondes ne sont pas mauvaises, je dis juste que l'électrosensibilité c'est une maladie purement psychologique. En effet aucune étude n'a pu démontrer que des personnes aient été capables de sentir quand elles étaient sujettes à des ondes. (même à des doses 100 fois supérieures à celles reçues par exemple d'un gsm ou d'une antenne (nb les ondes reçues d'une antenne sont plus d'1 million fois moins fortes que celle d'un gsm (ça varie en fonction de la distance, mais l'idée et les grandeurs sont là))) Après la nocivité des ondes gsm n'a toujours pas pu être démontrée avec certitude. En effet, les ondes sont mauvaises pour la santé (cfr. Soleil par exemple qui envoie des doses beaucoup plus fortes que les antennes gsm & co) mais à petite dose on n'en est pas sur. Ce qui est certain c'est que c'est surement pas trop mauvais (en effet le spectre des ondes est occupé depuis les années 50 par la télévision, la radio etc. des effets désastreux sur la population s'en ressentiraient actuellement, or ce n'est pas le cas)
0
Comment savez que c'est psychologique puisque vous n'êtes pas électrosensible ?

Blogguez vous pour l'industrie de la téléphonie mobile ?

Idolâtrez vos gadgets à tel point qu'il vous est inconcevable qu'ils puissent faire souffrir d'autres gens ?

Ou répétez-vous simplement une "vérité" truquée sciemment mise en en-tête des articles wikipedia sur l'électrosensiblité dans toutes les langues (avec étrangement le même wording).

Ou vous réferrez-vous à l'étude Cochin ? qui est controversée puisque son résultat à été annoncée à l'avance, les tests sanguins ont été refusés et le protocope en reste secret malgré la récent demande de levé de secret de Marisol Touraine.

Aucune étude ??? C'est de la propagande qui devient vraie dans la tête des par la répétition !

J'ai pas le temps donc je glâne au hasard sur internet un petit exemple d'études. Y en a des mieux, je peux chercher si vous voulez ?

People who are sensitive to electromagnetic radiation have significantly higher natural rates of membrane leakage as measured by their skin conductance (Eltiti et al. 2007). This leaking of ions short-circuits natural electrical potentials and triggers nerve impulses to the brain.

Blood tests of electrosensitive patients show thyroid dysfunction, liver dysfunction and chronic inflammatory processes (Dahmen, 2009).

The concentration of persistent organic pollutants is higher in subjects who are sensitive to electromagnetic radiation when compared to controls (Hardell, 2008).

Dirty electricity elevates blood sugar among electrically sensitive diabetics and may explain brittle diabetes (Havas, 2008).

Significant cognitive and neurobiological alterations point to a higher genuine individual vulnerability of electromagnetic hypersensitive patients (Landgrebe et al, 2008).

Electrosensitive patients show altered central nervous system function (Landgrebe et al, 2007).

Dahmen N, Ghezel-Ahmadi D, Engel A. Blood laboratory findings in patients suffering from self-perceived electromagnetic hypersensitivity (EHS). Bioelectromagnetics. 2009 May;30(4):299-306. PMID: 19259984

Hardell L, Carlberg M, Söderqvist F, Hardell K, Björnfoth H, van Bavel B, Lindström G. Increased concentrations of certain persistent organic pollutants in subjects with self-reported electromagnetic hypersensitivity-a pilot study. Electromagn Biol Med. 2008;27(2):197-203. PMID: 18568937

Havas M.Dirty electricity elevates blood sugar among electrically sensitive diabetics and may explain brittle diabetes. Electromagn Biol Med. 2008;27(2):135-46. PMID: 18568931

Hillert, L; N Berglind, BB Arnetz, T Bellander (February 2002). "Prevalence of self-reported hypersensitivity to electric or magnetic fields in a population-based questionnaire survey". Scand J Work Environ Health 28 (1): 33-41. PMID 11871850.

Landgrebe M, Frick U, Hauser S, Langguth B, Rosner R, Hajak G, Eichhammer P. Cognitive and neurobiological alterations in electromagnetic hypersensitive patients: results of a case-control study. Psychol Med. 2008 Dec;38(12):1781-91. Epub 2008 Mar 26. PMID: 18366821

Levallois, P; R Neutra, G Lee, L Hristova (August 2002). "Study of self-reported hypersensitivity to electromagnetic fields in California". Environ Health Perspect 110 (Suppl 4): 619-23. PMID 12194896.

Schreier N, Huss A, Röösli M (2006). "The prevalence of symptoms attributed to electromagnetic field exposure: a cross-sectional representative survey in Switzerland". Soz Praventivmed 51 (4): 202-9. doi:10.1007/s00038-006-5061-2. PMID 17193782.
1