Mot de passe pour demarrer un ordi apple mac os

Fermé
abakar - 17 mai 2013 à 19:16
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2013 à 09:47
Bonjour,

merci de m aider je viens d acheter un ordinateur Apple Mac os x version 10.6.8
mais au démarrage il me demande d entrée un mot de passe alors que je n en ai pas

A voir également:

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21265 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 6 073
17 mai 2013 à 19:19
Bonjour,

Comme tu as acheté ton Mac d'occasion, demande au vendeur de te préciser le mot de passe.

Ritchi
1
_Ritchi_ Messages postés 21265 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 6 073
18 mai 2013 à 07:55
Salut,
Si tu as vraiment "Mac OS X version 10.6.8" sur ton Mac, alors il n'est pas neuf car un Mac acheté neuf aujourd'hui fait tourner la version la plus récente de Mac OS X soit 10.8.3.

Mais bon supposons que tu es le premier utilisateur de ce Mac.

Quand tu l'as démarré pour la première fois, est-ce qu'il t'a demandé pleins de renseignements (nom prénom etc.) ?
Si oui:
Alors avec ces renseignements, Mac OSX va créer un nouveau compte utilisateur et il te demande alors quel mot de passe tu souhaites donner à ce nouveau compte. Tu peux ne rien saisir et laisser vide le mot de passe. Ce n'est pas recommandé, mais chacun fait ce qu'il veut.

Si non:
Alors quand tu démarres le Mac, si il te demande un mot de passe c'est que le compte dont je parlais précédemment a déjà été créé et que la personne qui l'a créé a mis un mot de passe. Avec un peu de chance, il n'a rien mis (il a laissé le champ mot de passe vide quand Mac OS X lui a demandé de le créer) ou alors il a mis le mot de passe identique au nom du compte.
Si ce n'est toujours pas ça, alors tente une troisième fois ta chance: Mac OS X te donnera un indice pour le deviner, à condition que celui qui a créé le mot de passe ait saisi cet indice!
Si tu ne le devines pas, tu dois le demander au vendeur. Et si tu as vraiment un Mac OS X 10.6.8, alors dis lui de ma part qu'il s'est moqué de toi en disant qu'il était tout neuf car c'est forcément un Mac d'occasion et donc le prix devrait revu éventuellement à la baisse!

Ritchi
1
Swan_swano Messages postés 899 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 124
17 mai 2013 à 19:19
Salut
le mac est neuf ou d'ocaz ?
0
il est neuf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Swan_swano Messages postés 899 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 124
17 mai 2013 à 19:40
tu es sur qu'il ne te propose pas juste de créer un mot de passe ?
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2013 à 09:47
Bonjour,

Ritchi vous a donné les meilleures réponses possibles dans le cas d'un "Mac neuf acheté dernièrement, et pourtant sous Mac OS 10.6.8" ...

J'ajoute donc ceci:
Aucune aide ne peut être apporté concernant la perte d'un mot de passe, voir ici les explications utiles :
https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/

Merci de votre compréhension
0