Aspire Ordinateur Portable

MisterC1991 Messages postés 4 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour, bonsoir!

Tout d'abord merci de me lire et de me répondre, voici mon problème:

J'ai acheter il y a quelques temps un Acer Aspire V3-771G

Voici un lien (si ce n'est pas interdit) https://www.01net.com/tests/acer-aspire-v3-771g-73618g1-5tmaii-fiche-technique-20207.html

Je l'ai donc reçu, et après quelques mois il a eu des problèmes qui m'a obliger de le renvoyer en Garantie chez Acer!

Et lors de son retour celui-ci(le portable) fonctionner, oui, mais il n'était plus en français et je n'ais plus accès a internet via le Wifi (obliger de le brancher via câble Ethernet).

Des idées?
Des situations similaire?

Merci d'avance et j'espère que vous pourriez m'aider!

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Ils ont changé la langue?! LOL!!!

Rechange-la... réinstalle le système s'il le faut.

Concernant le Wifi, la carte est-elle active?
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Pour la langue, tu fais un clic sur la langue affichée, EN, si c'est l'Anglais et tu cliques sur FR pour retrouver le français.

Pour la WIFI, il doit y avoir un bouton permettant d'activer la WIFI. Regarde dans le mode d'emploi.
0
MisterC1991 Messages postés 4 Statut Membre

En réalité c'étais un problème de disque dur donc ils l'ont surement reformater et quand je l'ai reçu il était en anglais, étant sous Acer j'ai utiliser le Acer recovery mais nada, rien n'a changer alors que la restauration c'est bien passer, pas de wifi et toujours en Anglais!

J'ai évidemment déjà changer la langue dans la barre des tâches!
Et quant au bouton permettant d'activer le Wifi je l'ai déjà fais mais aucun changement!

J'ai plusieurs idées en tête..

-Soit j'achète un Windows Seven et je le reformate en espérant évidemment que le problème ne sois plus là!
-Soit je le renvoi en garantie mais je vais devoir attendre 3 semaines avant de le recup donc je voudrais d'abord essayer toute les solutions avant de le renvoyer en garantie!

Peut être faut il chipoter dans le BIOS?

Merci pour vos réponses!
0

Si après restauration, la langue est l'anglais, c'est que c'est la langue d'origine. Et là, il y a un gros problème de livraison!

Pour le Wifi, la carte est-elle au moins détectée par le système? Captes-tu les réseaux environnants?

Le BIOS n'a rien à voir avec la langue du système d'exploitation.
0

Non je ne capte pas les réseaux environnants!
J'ai l'impression que justement elle n'est pas détecter ou installer ..

Mais j'ai déjà fais des mises a jours et installer des drivers rien ne fais!

Il me semble qu'il y avait déjà eu des cas similaires avec des portables revenant de chez Acer .. possible?

Et si je reformate tout avec un nouveau système d'exploitation? est ce que cela ne réparera pas tout les problèmes (Wifi et langue)?

Encore merci pour vos réponses ;)
0

La carte est-elle détectée et allumée?

" si je reformate tout avec un nouveau système d'exploitation? "

Cela va régler les problèmes 'logiciels', mais pas ceux d'origine matérielle : si la carte Wifi est défectueuse, changer de système d'exploitation n'y changera rien.
0

Dernière question: comment savoir si le problème lier au wifi est d'origine matériel ou logiciel?

Comment savoir si elle est détecter?

J'ai une idée mais pour éviter de ne pas le faire correctement je préfère demander!

Merci d'avance!
0

" comment savoir si le problème lier au wifi est d'origine matériel ou logiciel? "

(Ré)installe les pilotes.
Si le problème persiste, il est d'origine matérielle.

" Comment savoir si elle est détecter? "

Si elle est détectée, elle doit apparaître dans le gestionnaire des périphériques.
0