Problèmes d'installation d'un Scanner HP scanjet 300 sur mac

Fermé
Wa'il1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 17 mai 2013 à 08:02
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2013 à 22:38
Bonjour,
je reviens sur la même question précédente.
1°En voulant installer le pilote il me demande ceci: +Ce paquet exige l'exécution d'un programme pour déterminer si l'installation est possible.
2°- Je ne sais pas qu'est ce que ça veut dire?
3°- J e continue l'installation; on termine avec =installation réussie. D'après ce qui est marqué.
4°_ le fais tous le nécessaire. le transfert d images s'ouvre;
5°- je sélectionne le scanner; qui est bien marqué à gauche de la fenêtre;
6°_ IL YA UN MESSAGE qui marque qu'une cession de numérisation est en train de s'ouvrir;
7°- Là un autre message qui me prévient que l'opération a échoué.
8°_ QU'ELLE EST LA SOLUTION?

Configuration: Mac OS X Snow Leopard (10.6.8) / Safari 5.1.7

Sachant que le même scanner s'est bien installé sur windows:
merci ; en tout cas;
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2013 à 10:28
Bonjour,

Rien d'anormal dans le processus décrit, à part l'échec final bien entendu. Pour le point 1, il est courant que l'installeur vérifie si les pilotes et logiciels sont adaptés à l'ordinateur avant d'installer.

Je ne sais pas d'ou vient les logiciels et pilotes que vous avez installés, mais souvent, ceux qui sont sur CD livré avec le matériel vendu sont périmés.
Donc, essayez d'installer la dernière version qui est prévu pour votre version de Mac OS. C'est à prendre ici:
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DriverDownload.jsp?prodNameId=5251704&lang=fr&cc=fr&taskId=135&prodClassId=-1&prodTypeId=15179&prodSeriesId=5251703

Ensuite, plutôt que d'essayez de numériser avec le logiciel "Transfert d'images", essayez avec le logiciel HP que vous aurez installé.
0
Wa'il1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
8 sept. 2013 à 21:17
Bonsoir, cher ami, Après l'installation du HP Scanner Jet Installer , il n'a pa marché et voilà ce qu'il a affiché
Ce paquet exige l'exécution d'un programme pour déterminer si l'installation est possible;;
ey puis c'estPour préserver la sécurité de votre ordinateur, il est recommandé d'installer ou d'exécuter uniquement les logiciels provenant d'une source fiable. Si vous n'êtes pas certain de l'origine de ce logiciel, cliquez sur Annuler pour arrêter le programme ainsi que l'installation.;;
Alors je ne sais comment faire+
veuiller recevoir mes sincères amitiés.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 22:38
Bonsoir,

ceci est une sécurité contre l'installation de programme douteux.
Si vous êtes certains de l'origine du logiciel, il suffit de faire un clic droit sur l'installeur et choisir "Ouvrir", puis validez la demande de confirmation.

Notez que dans les Préférences système, sous "Sécurité et confidentialité" , vous pouvez modifier ce comportement, de sorte que le Mac accepte les applications prises de "N'importe ou" , mais je ne le conseille pas. Mieux vaut sélectionner l'application dont on est certain qu'il ne s'agit pas d'un malware, et faire un clic-droit dessus pour demander "Ouvrir".

Cordialement
0