LECTURE VIDEO à la sortie d'une clé usb

Fermé
pataras Messages postés 27 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 - 16 mai 2013 à 19:18
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 18 mai 2013 à 10:43
Bonjour, je fais des clips video qui sont lisibles sur ma tale avec un câble hdmi à partir du mac .SI JE COPIE CEETE VIDEO SUR UNE CLE USB il s affiche sur la tale le dossier mais je n'arrive pas à le lire il y a écrit fichier non valide à l 'aide chez apple store à nice ils n'ont pas su me donner de réponse sinon de me vendre un petit appareil pour wifi merci de votre aide

config>Mac OS X Lion (10.7.5) / Safari 6.0.4</config>
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
18 mai 2013 à 10:43
Bonjour,

Quand tu branches le Mac à la télé avec ton câble HDMI, c'est le Mac qui sert de lecteur à tes vidéos: comme tu les as faites avec un Mac et qu'elles sont sur le disque dur au format Mac, tout est nickel-chrome !

Le fait d'utiliser une clé USB formatée Mac est à la source du problème: ta télé ne reconnait pas ce format !

Solution: reformate ta clé USB en FAT32(DOS) ou exFAT

Avant d'appliquer la recette qui suit, pense à sauvegarder les fichiers qui sont déjà sur la clé USB, car formatage = perte de fichiers.

Formater un Disque DOS/FAT32 ou exFAT:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque"
Sélectionner le support de stockage à reformater (la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille de ta clé USB)
Choisir l'onglet "Partitionner"
Choisir "Une Partition" pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur support de stockage
Choisir "MS-DOS (FAT)" ou "exFAT)" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir "MBR"
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"

Tu peux maintenant remettre tes vidéos sur cette clé USB nouvellement formatée et logiquement, ta télé devrait lire enfin son contenu.

Dernier problème potentiel:
Si ta télé va enfin voir tes fichiers vidéos, pas sur qu'elle soit capable de les lire car son lecteur video intégré ne doit pas accepter tous les formats vidéos possibles et imaginables.
Si tu rencontres ce problème, il va te falloir alors prendre la doc de la télé afin de trouver quels sont les formats vidéo reconnus et te débrouiller pour les générer depuis ton Mac.

Ritchi
0