Désinstaller un logiciel: je n'ai pas adobe installer

Fermé
catherinedalexandrie Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 - 16 mai 2013 à 08:10
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2013 à 08:54
bonjour,
je désire désinstaller plusieurs logiciels (ou dit-on programme? il sagit de onyx entre autres)
mais je n'ai pas adobe installer.
comment faire?
merci pour votre aide
belle journée à vous,
Cat
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2013 à 08:38
Bonjour,

On peut, bien souvent, se contenter de supprimer simplement l'application en la mettant dans la corbeille, mais
il existe quelques applications de suppression des logiciels sur Mac bien pratiques, car elles ne se contentent pas de supprimer uniquement l'application, mais suppriment également les fichiers de préférences liés et devenus inutiles. Ça supprime également les possibles dossiers annexes placés dans l'un des sous dossier Application Support de l'une des Bibliothèques.

J'utilise pour ma par l'excellent AppCleaner.
http://www.freemacsoft.net/appcleaner/

Lorsque l'application est fournie avec un "désinstalleur", c'est qu'il est nécessaire pour aller faire le ménage plus en profondeur dans les différentes bibliothèques ainsi qu'à la racine du répertoire ou du disque dur dans les dossiers cachés. Donc, lorsque ce "désinstalleur" existe, il faut l'utiliser,

Cordialement
1
alohacatcat
21 mai 2013 à 14:55
mille mercis Francis,
ouf!
débarrassée de ces fâcheux,
(désolée pour cette réponse tardive, mais l'appel du jardin est plus forte que celui de l'écran hypnotique!)
belle journée à vous
Cat
0
Salut

Adobe installer ne sert que pour les applications d'Adobe.

Pas besoin pour les autres.

Les apps sur Mac ne sont qu'un unique dossier indépendant qu'il te suffit de glisser dans la corbeille.
Si tu veux t'assurer que les préférences pouvant être enregistrées dans un autre dossier de ton ordinateur soient bien supprimées tu peux utiliser cette app :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/3523-appcleaner/
0
catherinedalexandrie Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019
16 mai 2013 à 08:29
merci Curb,
êtes-vous absolument sûr de ce que vous écrivez?
bien cordialement,
Cat
0
alohacatcat
22 mai 2013 à 08:44
mille mercis Francis,

ouf!

débarrassée de ces fâcheux,

(désolée pour cette réponse tardive, mais l'appel du jardin est plus forte que celui de l'écran hypnotique!)

belle journée à vous

Cat
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 08:54
:))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 mai 2013 à 08:17
Salut

Adobe installer ne sert que pour les applications d'Adobe.

Pas besoin pour les autres.

Les apps sur Mac ne sont qu'un unique dossier indépendant qu'il te suffit de glisser dans la corbeille.
-1
catherinedalexandrie Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019
16 mai 2013 à 08:36
message de Sam :
Il faut toujours lire ce petit doc pdf intitulé "lisez moi" ... extrait :

" IMPORTANT : Mac OS® dispose d'une nouvelle fonctionnalité de désinstallation. NE faites PAS glisser les applications vers la corbeille pour les désinstaller. Pour désinstaller un programme en toute sécurité sous Mac OS X, cliquez deux fois sur le programme d'installation du produit dans Applications/Utilitaires/Adobe Installers. Identifiez-vous en tant qu'administrateur, puis sélectionnez Désinstaller des composants et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran."
0