Rédiger en langue Arabe

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 mai 2013 à 23:20
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2013 à 22:33
Bonjour,
Une dernière pour la route ce soir,
Je n'arrive pas à rédiger en Arabe sur mon IMac ni sur MacBook Pro d'ailleurs.
Les lettres sont bien là, à la suite les unes des autres mais elle ne sont pas liées entre elles, ce qui rend le texte indéchiffrable.

Re-merci...


A voir également:

6 réponses

Bonjour ça semble fonctionner chez moi...


Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
1
Utilisateur anonyme
16 mai 2013 à 23:00
En effet Sanspseudo, les lettres sont bien liées les unes aux autres pour former des mots. Sur ma machine à moi cela ne fonctionne pourtant toujours pas.
As-tu fais une quelconque manip en dehors de cliquer sur l'icône représentant le croissant ?
Bonsoir Ami.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2013 à 23:28
Non, je n'ai rien fait de particulier, à part choisir différentes polices de caractères voit si pour voir si ça avait une incidence sur la forme des lettres. les lettres arabes changent alors plus ou moins de formes, les arrondis plus ou moins bien formés, mais sans plus.
j'ai testé les 3 différents types de croissants. Tous fonctionnent de la même manière.


Bref, je n'ai rien fait de particulier...
0
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943
17 mai 2013 à 07:20
Grand Sachem :
Je n'arrive pas à rédiger en Arabe sur mon IMac ni sur MacBook Pro d'ailleurs.


Tu ne précises pas avec quelle(s) application(s) tu rencontres le problème - remarque, Francis non plus ;-)

Si, par le plus grand des hasards c'était avec Word que tu rencontres ce "problème", sache alors que c'est (hélas) tout à fait normal : Office pour Mac ne sait pas gérer correctement les écritures sémitiques (et ne prétend pas le faire). Il n'existe pas de version en arabe ou en hébreu d'Office pour Mac et, pour le moment, rien n'a été annoncé dans ce sens.

Le logiciel de traitement de texte de référence pour ces langues sur Mac est Mellel. Mais OpenOffice.org (ainsi que ses différents avatars) s'en sort de façon assez convaincante, Pages aussi et même TextEdit. En fait, Office va bientôt être la seule application à ne pas savoir faire ça !

Mais bon, si ce n'est pas avec Office mais avec TextEdit, alors oui, tu as un vrai problème avec Mac OS X...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 mai 2013 à 09:38
Bonjour Bernard,

Tu as raison, je n'ai pas du tout pensé à préciser l'application dans laquelle j'ai fais le test. Il s'agit simplement de Textedit.
Mais je voudrais ajouter ceci: il m'est arrivé, à plusieurs reprises, sur ce forum de dépanner des personnes qui avaient besoin de récupérer des textes écrits en arabe sur d'anciens logiciels dédiés.
Un logiciel de traitement de texte que j'ai particulièrement apprécié pour récupérer ces textes est Bean, gratuit et excellent.
http://www.bean-osx.com/Bean.html

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2013 à 22:33
Bernard et Francis, Amis,
Désolé, j'aurais du vous préciser que c'est sur WORD que je ne parvenais pas à obtenir des mots en alphabet Arabe.
Je suis fixé maintenant en apprenant qu'office ne peut ni ne songe à le faire.
Par contre, je viens d'essayer Text edit comme le fait Francis, et là , c'est bon, j'y arrive et c'est très bien.
Je suis en train en outre de télécharger 'Mellel' comme suggéré par Bernard, et j'espère que cela marchera.
CONTENT.
Merci Amis
Bonsoir.
0