Pc qui se coupe réguliérement
_DEOS_
Messages postés
22
Statut
Membre
-
_DEOS_ Messages postés 22 Statut Membre -
_DEOS_ Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
Dernièrement mon pc s'éteint tout seul, soit il me prévient avant de s'éteindre soit il coupe d'un coup.
Je me demande donc d'où le problème vient ?
J'ai recement voulu nettoyé mon système de refroidissement liquide, et en le démontant entièrement pour pouvoir le nettoyé dehors, j'ai (honteusement) tiré sur le système de refroidissement collé au processeur pensant que sa partirai tout seul du processeur ... mais non le processeur est venu aussi alors qu'il était encore clipsé, les pattes se sont tordu je ne sais comment... j'ai remis les pattes droites et remis tous en place ( j'ai bien galéré ) est depuis sa coupent de temps en temps donc je suppose que le problème vient de là...
Il viendrais du processeur qui a morflé ou du fait qu'il n'y a plus de pâte thermique ? ou autre encore ...
merci
Dernièrement mon pc s'éteint tout seul, soit il me prévient avant de s'éteindre soit il coupe d'un coup.
Je me demande donc d'où le problème vient ?
J'ai recement voulu nettoyé mon système de refroidissement liquide, et en le démontant entièrement pour pouvoir le nettoyé dehors, j'ai (honteusement) tiré sur le système de refroidissement collé au processeur pensant que sa partirai tout seul du processeur ... mais non le processeur est venu aussi alors qu'il était encore clipsé, les pattes se sont tordu je ne sais comment... j'ai remis les pattes droites et remis tous en place ( j'ai bien galéré ) est depuis sa coupent de temps en temps donc je suppose que le problème vient de là...
Il viendrais du processeur qui a morflé ou du fait qu'il n'y a plus de pâte thermique ? ou autre encore ...
merci
A voir également:
- Pc qui se coupe réguliérement
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
6 réponses
Bonjour,
La réponse est dans la question:
"'il n'y a plus de pâte thermique "
Ton Processeur chauffe, l'extinction est une sécurité pour éviter un incendie.
La réponse est dans la question:
"'il n'y a plus de pâte thermique "
Ton Processeur chauffe, l'extinction est une sécurité pour éviter un incendie.
Bonjour.
[+1] pour "pafdantafass".
;-)).
Je pense également que votre problème est provoqué par des montées de température suite à la séparation du couple processeur-ventirad.
Le transfert thermique processeur=>ventirad ne se fait plus correctement.
Il faut démonter le ventilateur, nettoyer les surfaces de contact thermique, déposer un film de pâte thermique, remonter le ventirad.
A mon avis, s'il y avait un problème de connectique au niveau du processeur, les symptômes seraient bien plus "importants".
[+1] pour "pafdantafass".
;-)).
Je pense également que votre problème est provoqué par des montées de température suite à la séparation du couple processeur-ventirad.
Le transfert thermique processeur=>ventirad ne se fait plus correctement.
Il faut démonter le ventilateur, nettoyer les surfaces de contact thermique, déposer un film de pâte thermique, remonter le ventirad.
A mon avis, s'il y avait un problème de connectique au niveau du processeur, les symptômes seraient bien plus "importants".
J'ai oublié de donner une information, la ventilation liquide a était remise et le programme qui va avec : Corsair Link , me dit que le processeur est a 40 degrés.
Vous pensez c'est toujours sa ? Moi je pense que c'est sa mais je n'en suis pas sur puisque la température indiqué est bonne.
Vous pensez c'est toujours sa ? Moi je pense que c'est sa mais je n'en suis pas sur puisque la température indiqué est bonne.
Vous pouvez enregistrer la température avec ceci (version d'essai 30 jours téléchargeable) : https://www.argusmonitor.com/en/index.php
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question