Choisir un nouveau pc pour jeux vidéos?

Fermé
00Carole00 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 14 mai 2013 à 21:12
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 14 mai 2013 à 21:58
Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.
J'ai un pc ( Acer Aspire AX3400 ) qui je trouve commence à me lâcher un peu .Il est lent et bug de plus en plus je trouve.Il me joue des mauvais tours le coquin !Et dernièrement j'ai eu des problèmes avec mais j'ai réussis à le remettre sur pied et tout bref..Je voudrais asbolument le changer.Je tiens à vous avertir que je suis vraiment très mais alors très très nulle en informatique et je ne voudrais pas démonter mon pc et remplacer des éléments , carte graphique etc.. au risque de faire des conneries lol Tout de monter et inclu dedans ça serait perfect .Je souhaiterais un très bon pc fixe pour jouer et pour usage un peu "intensif" , que je puisse jouer longtemps pendant plusieurs heures sans qu'il y ait de problème .Qu'il soit fluide qu'il a de très bonnes performances qu'il ne chauffe pas trop non plus et qu'il ait une bonne capacité de stokage pour les photos et les fichiers en tous genres bref voilà quoi .Tout ce qui serait bien pour les jeux vidéos .Le mien commence à dater un peu et j'aimerais absolument le changer car j'en ai aussi un peu marre , j'ai les moyens de m'en acheter un jusqu'à max 1 500e vraiment max ça serait bien.Ca serait bien si il tient quand même le coup assez longtemps que j'ai pas à le changer direct après meme pas un an lol.Donc vous auriez des idées de bons pc qui seraient répondre à mes critères ?Et combien de temps pourrait-il duer ..A quel prix? Merci d'avance et à tout ;p
A voir également:

4 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
14 mai 2013 à 21:19
Bonsoir,

Voici un bon budget pour un PC? Ecran inclus ou tu reprend celui que tu as ?

Quel genre de jeux utilises tu ? as tu d'autres usages de ton PC ?

Je t'orienterias d'entrée sur un PC assemblé sur lequel on pourras choisir ses composants et le rend evolutif contrairement à un PC de marque (style Acer) obsolète dès sa sortie du magasin.

Envisages tu de faire de l'overclocking avec ou pas ?
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
Modifié par Miura564 le 14/05/2013 à 21:30
Dans les PC assemblés pré-montés tu trouve entre 1000 et 1200€

Materiel.net CanHard XVI (PC Gamer)
PC de jeu, Processeur Intel Core i5 3570K, NVIDIA GeForce GTX 660, 8192 Mo (8 Go), Aucun OS
1079,99€
prévoir un OS à faire installer par le vendeur

Materiel.net CanHard XVI - Windows 8 (PC Gamer)
PC de jeu, Processeur Intel Core i5 3570K, NVIDIA GeForce GTX 660, 8192 Mo (8 Go), Microsoft Windows 8 64 Bits (OEM)
1199,99€

Materiel.net Falcon Titanium - Windows 8 (PC Gamer)
PC de jeu, Processeur Intel Core i5 3570K, NVIDIA GeForce GTX 660Ti, 8192 Mo (8 Go), Microsoft Windows 8 64 Bits (OEM)
Prix spécial ! 1179.95€ au lieu de 1259.95€, soit 80€ d'économie ! Jusqu'au 21 mai, dans la limite des 40 premières pièces commandées.
0
Slyze33 Messages postés 155 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 41
14 mai 2013 à 21:30
Bonjour,
Deja je te link ce site très facile pour voir ce qui se fait de mieux en matière de gaming: https://www.prenium-pc.com/

Ensuite je dirais que pour 1000 à 1500 euros tu peux avoir un truc de vraiment confortable. Après tout dépend bien sur des jeux que tu cibles (Tera-BF3 et 4...) ou bien des jeux un pluslaxiste graphiquement (coD- minecraft-starcraft...)

Je te conseilles de t'adresser à des gens extèrieurs aux magasins comme des gros gamers car ils veulent en génèral te vendre le plus cher mais pas forcémment le plus adapté= par exemple ils auront tendance a te vendre un ordi avec un gros processeur mais une carte graphique disons le très moyenne. Assures-toi donc d'avoir une carte gaphique relativement récente (pas forcémment plus cher mais globalement plus performante telles que les gtx680-660 ou mieux ainsi que les radeons).

Pour ne pas trop rammer assures-toi d'avoir à peu près 3GHz au processeur pour pouvoir faire tourner ta carte sans bug ou surchauffe.

Voila si tu as d'autre Questions ou besoin de plus de précisions n'hésites pas ;)
0
00Carole00 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
Modifié par 00Carole00 le 14/05/2013 à 21:56
Salut Miura.
Le budget que j'ai mentionné est vraiment la limite au maximum car je n'ai pas non plus les moyens énormes de me payer quelque chose d'encore plus cher déjà que c'est quand même assez difficile à avoir . Je compte garder l'écran je pense mais si c'est vraiment complet qui n'est pas encore plus cher de mon budget non plus ça ne me gênerait pas , mais je préfère quand même garder mon écran de préférence pour me concentrer vraiment sur ça .J'utilise beaucoup de jeux mais pour te donner une idée y a aussi du steam et des trucs assez gourmands etc..J'utilise mon pc pour jouer, internet surtout stoker beaucoup de fichiers etc ...
Pourrais-tu m'expliquer plutôt clairement ce qu'est l'overclocking s'il te plait?Ou m'enrienter sur un quelconque site qui proposerait des pc perso ?Merci d'avance.

=>Je ne suis pas une pro informatique lol.


+Merci pour ces liens et conseils :p
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
Modifié par Miura564 le 14/05/2013 à 22:01
l'overclocking (ou sur-cadencement) est une technique utilisée pour utiliser ton processeur au-dela de la fréquence pour laquelle il a été prévu.

Pour les Gamers, le CPU qui fait fureur est le Intel Core i5-3570K qui est vendu pour 3,4 GHz avec un mode Turbo de 3,8 GHz mais c'est un processeur qui peut être facilement poussé à plus de 4,5 GHz.

Evidemment le revers de la médaille de l'overclocking c'est une durée de vie du processeur réduite, c'est comme utiliser une voiture tout le temps en surrégime.
Cette technique provoque également (comme pour une voiture) une consommation plus importante et donc un dégagement de chaleur plus important.

Overclocker un processeur necessite un refroidissement haut de gamme à la fois du processeur et un flux d'air qui circule dans ton boitier pour mieux aérer et refroidir l'ensemble. La multiplication engendre également un peu plus de bruit, meme si les ventilos actuels sont assez performants a ce sujet

Pour les jeux comme te l'a dit Slyze33, il faut prévoir une carte graphique assez costaud du Genre nVidia GTX 660 ou supérieure, c'est une partie non négligeable du budget (200€ à 500€) rien que pour ce composant

Le lien que t'a proposé Slyze33 semble interessant, je ne connaissais pas, ça doit etre une boite sur sa région, les prix semblent un peu élevés, je vais regarder ça de plus près

Si l'overclocking ne t'interesse pas plus que ça, on peut réaliser quelques economies sur certains composants comme le processeur, la carte mère....

exemples :
i5-3570K = 220€ (4 coeurs, 3,40 GHz/3.80 GHz, 6 Mo Cache, TDP 77 Watts, Ivy Bridge)
i5-3570 = 200€ (4 coeurs, 3,40 GHz/3.80 GHz, 6 Mo Cache, TDP 77 Watts, Ivy Bridge)
i5-3470 = 180€ (4 coeurs, 3,20 GHz/3.60 GHz, 6 Mo Cache, TDP 77 Watts, Ivy Bridge)

pour des CPU ayant des performances très voisines, tu economise (un peu), 40€

Dans la gamme des CPU Intel (socket 1155), seuls la gamme "K" peut etre overclockée

Pour overclocker un CPU, une carte mère a base de chipset Z77 est necessaire, ces cartes mères sont parmi les plus chères
pour garder un bon niveau de performance, un Chipset H77 permet de gagner encore 40€

en multipliant ce genre d'economies tu peux t'offrir une carte graphique plus performante, un SSD en disque système, un disque de stockage plus gros, etc...
0