Message d'erreur en allumant mon ordi

Fermé
Plooe Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 14 mai 2013 à 20:07
 plooe - 17 mai 2013 à 18:50
Bonjour, Voilà j'ai un petit problème depuis quelques temps a l'allumage de mon ordi.
Tout d'abord j'ai un ordi de bureau :
-Marque Asus
-Windows 7
Mon problème est que des que j'allume mon ordi j'ai d'abord un ecran avec marquer Asus machin qui dure 1sec puis j'ai un ecran noir avec un tiret qui clognote en haut a gauche de l'ecran, il clignote pendant quelques seconde puis m'affiche un message d'erreur : "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key".
J'ai deja vue ce probleme sur des sites en cherchant vite fait mais rien de plus qu'une petite manipulation : "debrancher la tour de la prise appuyer sur le bouton marche pendant 1minutes pour le reinitialiser puis le rebrancher et le redemarrer" Ca a marcher une fois...donc cette fois je demande vraiment de l'aide pour ce probleme.Car je ne suis pas tres bonne en informatique de ce coté.
Autre petite information je peut acceder au BIOS depuis touche F8 seulement je ne sais pas quoi faire dedans de plus que je ne comprend pas vraiment...
Merci de lire mon sujet et de bien m'expliquer les manip comme je ne suis pas douer merci beaucoup d'avance!
A voir également:

8 réponses

Tacthe Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 5
Modifié par Tacthe le 14/05/2013 à 20:15
Bonjour,
il y a plusieurs possibilité pour ton probleme:
1) Windows bug se qui ne serait pas trop étonnant :-p
Dans ce cas la télécharge "CCleaner" -> https://www.ccleaner.com/ccleaner <-
Et lance le sa réparera les erreurs windows.
2)Se sont t'est BIOS qui bug et dans ce cas la je ne peut pas t'aidé désolé ;-)

Espérant avoir pu t'aidé :-)
0
Plooe Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
14 mai 2013 à 20:26
Bonjour Tachte ! Merci d'avoir repondu aussi vite ! Oui je me doute qu'il y as plusieur probleme possible. Seulement j'ai CClearner sur ma sesion ainsi que d'autre petit reglage de probleme evidament Un nettoyage par CClearner derait beaucoup mieux malheureusement je ne peut pas acceder a ma session meme dans le bios ou par un demarrage sans echecs seulement je n'arrive pas a trouver cette option..je n'arrive que a aller dans le bios .
0
Tacthe Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 5
14 mai 2013 à 21:36
De rien,
Pour acceder au BIOS "section" amorcage systeme il faut normalement pendant le démarage appuyer sur f11 ou f12 ou suppr non sur f8.
La je pense que tu es tombé sur les options de BIOS du coup ta rien trouvé c'est normal.
Si tu tombe sur un ecran noir et ecrits en blanc c'est le systeme d'armocage, c'est aussi ici que tu trouvra les différrent mode de démarage ^^
Le mieux c'est si tu arrive a aller sur la session admin va dans l'invite commande et tape "CHKSDK \R" la je suis pas sur que ce soi exactement sa si c'est faux je pense pas pouvoir te donner la bonne commande. Normalement cette commande sert a répare le disque dur et ses erreurs.
Sinon si tu a skype sur ipod ou iphone je pourrai t'aider a manipuler la configuration des BIOS mais vraiment quand cas de secours !!
Bonne chance
0
Plooe Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
14 mai 2013 à 22:32
Oui surement je suipas tres douer avec ces commandes......Je ferais un essai de vos commandes ces vraiment gentil a vous! Je n'est pas trop le temps se soir et j'eessaye de repondre au plus vite...excudez moi..ne vous inquitez pas je ne vous derangerer pas sur skype quand meme mais ces tres genttil d'avoir penser a ce cas de secours! Je vous redonnerer des nouvelles merci !
0
Tacthe Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 5
Modifié par Tacthe le 14/05/2013 à 22:43
Il n'y a pas de quoi,
Et t'inquiete pas tu me gènerai pas sur skype ;-)
Et stp rend moi service ne me vous voie pas ça me veillie je n'est pas encore l'age
^^
0
Plooe Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
15 mai 2013 à 18:13
Ah je suis desoler je ne voulait pas te veillir j'essaye de bien parler ces pour ca mais maintenant je ne te vous voirer plus ^^. Desoler du temps de reponses j'ai cours...Alors mauvaise nouvelle quand je tapote sur F11 ou F12 au demarrage aucune reaction meme apres plusieur essaie...et quand je tapote sur suppr ca me met dans la config du Bios cimme si je tapoter la touche F8...Donc je ne sais pas quoi faire...
0
Tacthe Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 5
15 mai 2013 à 20:22
Salut,
En relissant ta question de départ je me suis demandé si tu avait une tour ou un portable ?
Il est possible qu'il y est un faux contacts avec ton disque dur ce qui genèrerai des erreurs au démmarage. Sa peut etre du a un choc violent ou brusque de ton ordi qui aurait pu déplacer meme un peu ton disque dur dans se cas il faut "diséquer" l'ordi pour remettre le disque dur en place.
Si tu a besion d'asistance va sur skype ->the_cat292<- je serai ravi de t'aidé ^^
PS: J'ai moi aussi encore cours (bien dommagement) et encore pour quelque année ...
Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Plooe Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
16 mai 2013 à 18:05
Coucou c'est une tour que j'ai donc je peut la dissequer...mais j'ai jamais vraiment fait donc bon..je t'est ajouter sur skype ca me sera plus facile pour parler ^^.

Ps: Moi aussi...>.<
0
Tacthe Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 5
16 mai 2013 à 18:57
Donne moi ton pseudo et/ou réinvite moi sur skype car je n'est pas reçus ton invitation
0
Plooe Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
16 mai 2013 à 19:02
Mon pseudo c'est: xbladeex
0
Tacthe Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 5
16 mai 2013 à 19:34
C'est bon je t'est envoyer l'invite ^^
0
Bonsoir, Ton PC te demande le BOOT DEVICE ç-à-d lors de l'achat du PC tu as surement reçue un CD ou plilote du PC "MOTHER BOARD ASUS quelques chose comme çelà ou un CD ASUS CARTE MERE.
Vérifier dans le BIOS la séquence BOOT
Dans le BIOS aller dans BOOT "Déplacez vous avec les flèches gauche et droite afin de vous positionner sur le menu "Boot "puis BOOT DEVICE PRIORITY puis verifier si
1ST BOOT DEVICE il doit etre en mode "CDROM"
Validez avec la touche "Entrée" (Return) : vous accédez à cette zone
si il n'est pas en mode CDROM
Déplacez vous avec les flèches verticales afin de mettre en surbrillance le lecteur de CD.Validez de nouveau avec la touche "Entrée" (Return) : le premier media de boot est bien désormais le lecteur de CD.
Appuyez sur "F10" afin de sauver et quitter le BIOS : cette demande de confirmation apparaît, validez là avec avec la touche "Entrée" .

Après insérer le CD ASUS suivre les instructions .

Parfois le DVD WIN7 fera aussi le meme boulot .

Toi tu as chipotés dans la TOur.
0
Bonjour, Alors j'ai deja fait cette manip il me semble et enfaite j'ai du remettre bien le disque dur car il a bouger et c'est ca qui fesait que mon ordi ne voulait pas démarrer correctement. Et je n'est pas le cd de windows 7 malheureusement c'est mon beau père qu'il la garder je ne sais pourquoi et que je ne voit plus aujourd'hui.
Merci encore pour cette réponse je retien si au cas mon ordi me refait la meme erreur ^^!
0