Probleme bootcd

Fermé
djmakilla - 19 mars 2007 à 15:58
 Ali - 8 juin 2007 à 04:26
Bonjour,

Voici mon probleme:

Je veux faire une image de ma debian avec bootcd afin de la transporter partout !

Je grave l'image avec Nero, tous mes fichiers sont bien présents sur le cd. Mon probleme est que lorsque je demare sur mon live cd, il me manque des fichiers !! Par exemple si je veux faire un apt-get install apache il me met "impossible de verouiller /var/lib/dpkg/status" car le fichier status n'existe pas.

je ne sais donc pas quoi faire, quelqu'un connais t'il un autre programme pour faire une image de son systeme ?

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
19 mars 2007 à 17:48
Je veux faire une image de ma debian avec bootcd afin de la transporter partout !

Tu as dejà pas mal de live cd:
distributions linux choisir une distribution => 2 - Les Lives CD et DVD GNU/Linux
dont knoppix qui est basé sur debian.
0
Oui je sais,

mais la j'ai fait une intalle minimun de ma debian sans aucun paketage. Moi aprés j'ai mis des paquage necessaire a mon boulo! Ma distribution pèse 130mo !! Donc c'est pour cela que je prefere prendre la mienne au lieu d'une deja existante.

merci

ps: j'ai entendu parlé de "mkcdrek" quelqu'un en a deja entendu parlé ?

Merci beaucup
0
Personne a deja utilsé bootcd ??

J'aimerai voir le fichier de quelqu'un de son bootcdwrite.conf pour comparer avec le mien.Car je me demande bien pourquoi j'arive pas a voir des fichiers pourtant bien graver sur le cd !!!

Merci beaucoup
0
Je viens de trouver dou ca vient !

Bootcd me crée un dossier var.ro, là ou se trouve mes fichier manquant et donc apt-get install ne peut pas trouver les fichiers!

Personne ne sais comment configurer bootcd afin qu"il ne crée pas ces dossier en "read only" ?

Merci
0
cher ami
peut tu m'envoyer ton bootcdwrite.conf
j'arrive pas à faire fonctionner bootcd
merci :)
0