Probleme bootcd
djmakilla
-
Ali -
Ali -
Bonjour,
Voici mon probleme:
Je veux faire une image de ma debian avec bootcd afin de la transporter partout !
Je grave l'image avec Nero, tous mes fichiers sont bien présents sur le cd. Mon probleme est que lorsque je demare sur mon live cd, il me manque des fichiers !! Par exemple si je veux faire un apt-get install apache il me met "impossible de verouiller /var/lib/dpkg/status" car le fichier status n'existe pas.
je ne sais donc pas quoi faire, quelqu'un connais t'il un autre programme pour faire une image de son systeme ?
Merci beaucoup
Voici mon probleme:
Je veux faire une image de ma debian avec bootcd afin de la transporter partout !
Je grave l'image avec Nero, tous mes fichiers sont bien présents sur le cd. Mon probleme est que lorsque je demare sur mon live cd, il me manque des fichiers !! Par exemple si je veux faire un apt-get install apache il me met "impossible de verouiller /var/lib/dpkg/status" car le fichier status n'existe pas.
je ne sais donc pas quoi faire, quelqu'un connais t'il un autre programme pour faire une image de son systeme ?
Merci beaucoup
Configuration: Windows XP Firefox 1.5.0.10
2 réponses
-
Tu as dejà pas mal de live cd:
distributions linux choisir une distribution => 2 - Les Lives CD et DVD GNU/Linux
dont knoppix qui est basé sur debian.
-
Oui je sais,
mais la j'ai fait une intalle minimun de ma debian sans aucun paketage. Moi aprés j'ai mis des paquage necessaire a mon boulo! Ma distribution pèse 130mo !! Donc c'est pour cela que je prefere prendre la mienne au lieu d'une deja existante.
merci
ps: j'ai entendu parlé de "mkcdrek" quelqu'un en a deja entendu parlé ?
Merci beaucup -
-
-
-
cher ami
peut tu m'envoyer ton bootcdwrite.conf
j'arrive pas à faire fonctionner bootcd
merci :)