DMA ne voulant plus s'activer

fredymercure -  
 fredymercure -
après install et essai d'un Tweak (petit prog merdique se vantant d'améliorer les perfs d'une machine, Tweak XP) le canal DMA est inactif pour mon lecteur DVD=le son est "haché" est c'est le seul blem. Malgré de multiples manips rien à faire et je pense qu'il me faudra reformater pourtant j'ai tenté : régler le blem à partir du tweak, désinstall de ce dernier, ds le gestionnaire les proprietes du lecteur dvd, des ports ide, du canl DMA sont OK, la suppression du lecteur et sa réinstall, puis tentative de restauration de xp et enfin réparation des fichiers en bootant sur le cd : au lieu de réparer les fichiers en tapant "R" xp me renvoit sur l'invite en lancant une console de récup! ce qui n'est pas normal...avant formatage je voulais exposer ce cas (je sais que je ne suis pas le premier à qui ca arrive) au cas où... ;-)

9 réponses

BmV Messages postés 98699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.

Cas très intéressant, en effet.
Un cas digne d'une reine, c'est vrai !
Merci de nous l'avoir exposé.
Au cas où, dans ce cas, nous avons l'habitude de conseiller un scan de "première réparation" sur un site bien connu ; c'est gratos, pas long du tout et ça ouvre des horizons !
Yakacliquer => http://www.technicland.com/fixvirus.php3

Dans un deuxième temps, y'a ça aussi => http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

De rien.
Bonne journée.

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour fredymercure, BmV, bonjour à tous,

BmV... je te trouve très sévère envers fredymercure !
Ce qui lui arrive pourrait nous arriver à tous !
Tu as une machine qui fonctionne sans problème ; tu es très bon en informatique mais curieux (un peu trop parfois) d'essayer d'améliorer le système : Tweak XP a une excellente réputation et tu essaies les trucs proposés ! un clic et ta machine connait des dysfonctionnements !
Je comprends fredymercure qui est proche du reformatage pour un clic de trop alors que sa machine était super bien ! des heures de travail et de stress à essayer de réparer ! je comprends qu'il ait pu oublier nos habituelles exigences... il n'exige rien de nous, il n'a même pas de question à poser et c'est très sympa de sa part de nous avertir de ce problème qu'il a eu !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0

Rebonjour à tous,

Fredymercure... je te remercie de nous avoir averti de ce qui nous guette tous ! le désir d'améliorer notre système !

Je ne connais pas XP et je me trouve désarmé et encore craintif devant ce système !
Une petite remarque relative à ma réaction s'il s'était agi de Win9x :
Le paramètre que tu as touché est sûrement stocké dans la base de registres et une chose à tenter est de restaurer la registry dans l'état où elle était avant !
Je sais le faire sous Ws9x mais j'ai été surpris une fois pour le faire avec XP... mais toi, tu sais peut-être faire ! (XP me proposait de réparer... pas confiance ! j'ai annulé !)

Merci encore pour ton message !
Bonne chance pour réparer ton système ! sois prudent !

Ipl
0
fredymercure

en fait je n'avais pas encore de programe de sauvegarde d'image comme drive image ou norton ghost car l'ennui c'est pas de réinstaller l'os mais de devoir se taper la réinstall de tous les prog et leurs paramétrage alors qu'avec une image on reboot sur un cd ou une partition et pis cé tout!
sinon merci pour les conseils :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredymercure

BmV cé quoi ce lien ? ca ressemble à un virus http://www.technicland.com/fixvirus.php3
merci pour té explications a+
0
BmV Messages postés 98699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.
Non, no souci pour le lien. Promis.
Par contre, je tiens à m'excuser pour ma réaction un peu leste par rapport à ton message ; j'avais lu en vitesse et en diagonale, donc, je l'ai mal interprêté.
Je tâcherai de faire + attention à l'avenir.
Bon dimanche.
Et bon dimanche à ipl of course !

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
0

Bonjour à tous,

Il y a sous Windows98, un système de sauvegarde de la base de registres qui permet de remettre en place une version ancienne en cas de problème (5 versions antérieures sont mémorisées en standard mais on peut aussi sauvegarder d'autres fichiers).

Existe-t'il aussi ce système sous XP ? peut-on remettre en place la registry telle qu'elle était il y a 2 ou 3 jours (avec les conséquences qui vont avec) ?

Ipl
0
fredymercure

slt à tous
on m'a suggerer d'effectuer la mise à jour de mon chipset VIA grâce à l'hyperion 4 en1, avant d'effectuer la manip je voulais exposer cette soluce aux membres de ccm
merci et @+
0
thepreacher

Salut tt le monde!
Sous y a un outil de restauration du systeme assez bien foutu pour une fois.
Faites demarrer-programmes-accessoires-outils system
Puis choisissez Restauration du systeme.
Vous pouvez vous meme a tout moment creer un point de restauration qui sauvegarde vos fichiers systemes et base de registre.
Bon truc: on peut sans limite passer de l une a l autre ou annuler une restauration....
Creez un point de restauration systeme avant chaque nouvelle installation de soft ou de hardware et vous serez tranquille.
En cas de probleme vous revenez a votre ancienne configuration en deux clic.
Ceci dit il vous faut parametrer la restauration systeme en lui donnant suffisament de place sur chaque disques si vous voulez faire beaucoup de point de sauvegarde.
Pour ce faire: clic droit sur poste de travail puis proprietes.
Aller dans l onglet restauration systeme et faites votre choix.
Pour ce qui est de ton chipset tu peux tenter c est toujours bien d etre a jour mais je ne sais pas si ca resoudra ton probleme.
@+
0
fredymercure

merci de ton attention thepreacher je vais tenter la manip et je dirais ce que ca donnera @+
0