BTS Informatique de gestion/DUT Informatique

dayan-x Messages postés 49 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 19 mars 2007 à 14:14
 A zoubida - 10 oct. 2011 à 12:45
Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en terminal stg gsi et je voudrais faire soit un bts informatique de gestion ou un dut informatique, le problème c'est que si je vais en dut informatique j'ai peur d'avoir un peu de mal. Mais je voudrais faire ingenieur en sécurité informatique donc j'aurrais aussi voulu savoir si avec un bts ig se serrait possible ou pas? Depuis la 1ere je tourne au à l'entour de 11 de moyenne. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

32 réponses

fafachichi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
31 janv. 2009 à 13:28
salut! je m'appel fayçal je suis marocain et je suis en terminal science eco ! cependant je cherche a m'inscrire au sein d'une université en belgique pour une licence ou un DUT en economie de gestion! SVP je cherche un site d'étudiants genre campus france ou postbac pour m'inscrire en belgique je signale mercii !
0
dayan-x Messages postés 49 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 4
8 févr. 2009 à 19:27
Salut tout le monde,

Je suis à présent en deuxième année de BTS IG option Développeur d'Applications, je tourne environ dans les 14.5 de moyenne depuis la première année. Je pense faire une école d'ingénieur l'année prochaine, il y en a quand même pas mal qui ne prennent pas les BTS Informatique de gestion, mais ça reste raisonnable. Je vais postuler aux 3UT, ENSIIE, IFIPS, EPITA, ainsi que des MIAGEs comme celui de Dauphine, et des licences mention informatique, je recherche encore des écoles admettant les BTS IG et offrant un enseignement en dev ou en informatique général. Je pense quand même qu'il vaut mieux faire un DUT Informatique si on en a les moyens, mais le BTS obtenu avec un très bon dossier peut équivaloir à un DUT Info obtenu avec un dossier un peu moyen. Mais bon il y a des écoles qui exclues totalement les BTS, alors qu'ils pourraient suivre leurs enseignements..
0
Bonjour,

Il y a un moyen d'intégrer une grande école avec ton BTS informatique ou autres. par exemple ESIEE MANAGEMENT propose des filières pour les BTS informatique, qui après intégration dans l'école t'amène à un master M2.

Pour les autres diplomes de type Bac + 2 ( BTS autre) , tu peux intégrer la filière Management des systèmes d'information qui t'amènent à des métiers amont de l'informatique ou la culture technique t managériale se rencontrent.
0
dayan-x Messages postés 49 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 4
22 févr. 2009 à 22:23
Merci pour les renseignements, dommage qu'ils ne proposent pas une formation de management des SI en cycle d'ingénieur, mais ça peut être pas mal.
0
S'il vous plait , qui sait quels sont les débouchés de ce BTS Informatique de gestion ?
Sinon comment se passe les "études" ? Quelles sont les "matières" enseignées ?
J'aimerais vraiment que quelqu'un m'aide , cela serait extremement gentil !
0
dayan-x Messages postés 49 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 4
22 févr. 2009 à 22:11
Au niveau des débouchés, la plus part des BTS IG continuent en licence pro, sinon avec un bon dossier tu peux allé en MIAGE, dans des écoles d'ingénierie informatique, ou encore en licence mention informatique et pour les meilleurs en école d'ingénieur (CTI). Après ça dépend de l'école, mais avec un bon dossier t'as un assez large choix.

Concernant l'enseignement, il y a deux spécialités: Développeur ou Réseau. Tu choisis une des deux en seconde année.
Comme matière générale il y a:
-Expression Française
-Anglais
-Mathématiques
-Economie/droit
-Option maths (facultatif)
En informatique il y a:
-Architecture logicielle des systèmes informatique: SQL, Dev web, fonctionnement des OS... etc.
-Architecture matérielle des systèmes informatique: Codage de l'information, réseau ...
-Développement: Essentiellement du java, mais ça dépend du lycée. Tu fais pas mal d'algo
-Anayse : MERISE (MCD, MLD...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Samsawell Messages postés 53 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 10
19 mars 2009 à 22:21
Pour trouver les établissements qui proposent telle ou telle formation : http://www.hobsons.fr/recherche
0
Franchement il n'y a pas photo entre un DUT informatique et un BTS IG...
Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 30% de poursuite d'étude apres un BTS... 75% apres un DUT!

Certes, le DUT est plus "difficile", mais pour ceux qui veulent poursuivrent apres leur Bac+2, il faut bien comprendre que ce n'est pas en suivant une formation "plus facile" qu'on sera mieux armé pour poursuivre!

Par contre apres un bac STG le DUT est tres "chaud", il faut tourner autour de 16-17 en math pour pouvoir intégrer un DUT Info serieux...

Sinon, pour les bac STI et ES il faut tourner autour de 12 en math pour etre serein en DUT Info...

La réussite en DUT depend du niveau de Terminal, mais surtout de la motivation et du travail fourni!
0
bjr!! je suis en premiére année BTS GCO ! et je voudrais changer de formation avant le début de l'année pour un DCG (diplome de comptabilité et de gestion ) je demande si c'est possible et comment procéder mercii !
0
voir ce site :
http://www.ltech-errachidia.com
il contient des etudes apres BTS avec des mise ajours.
il conteint des concours d'etat apres les bts.
il contient des cours
il contient des information generale
il contient des epreuves ecrites des concours apres bts
il contien des epreuves ecrites des examens de bts.
http://www.ltech-errachidia.com
partager ce site avec vos amis
0
SVP je cherche des cours pour la premiére année du DCG (diplome de comptabilité et de gestion ) sur un site mercii de bien vouloir m'aider
0
pfff des STG qui demande à être ingénieur, c'est vraiment n'importe quoi. MEc je te conseille de faire un petit BTS info de gestion, ta pas le niveau pour dut info ou ecole d'ingé c pour les S !!!
0
tu sert à rien mec.
0
SVP je veux savoir c'est un bachelier qui a une moyenne de 10.50 en maths en bac S pourra faire Un DUT ou un BTS en informatique et pourra accéder les écoles d'inginieuries en France
0
éhhh mouhsine merci de ton aide mais je suis en france pas la paine de me filé des site marocain idiot
-1