HP photosmart C5180 : gros soucis!

pépéte01 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 gabaille -
Salut à tous!

Voilà, j'ai une imprimante HP tout-en-un, et une Freebox. L'imprimante est reliée directement à la freebox de manière à ce que 2 macs puissent imprimer indépendament.
J'arrive à installer le scan, mais pas l'imprimante... Rrrrrrr

Quand je vais dans "imprimante et fax" dans mes préf systèmes, l'imprimante n'apparait pas. Je clique sur le "+". Dans "navigateur par défaut" je vois : "Photosmart C5100 series (53003B) - Connexion "bonjour".
Quand je clique sur "ajouter" j'ai ce message d'erreur : "une erreur s'est produite lors de l'ajout des imprimantes sélectionnées" (server-error-service-unvailable).
Même message quand j'essaie d'ajouter l'imprimante par son adresse IP.

Ce qui me rend chèvre, c'est que par l'utilitaire de l'imprimante, je vois tous les niveaux d'encre, et que je peux imprimer une page de test!

Je n'y comprends plus rien...

Merci par avance de vos conseils! :)

Config :
PPC G5 2x2.3GHz - 1GoSDRAM - WDC 250Go - ATI Radeon 9650, 256Mo
SONY DVD RW DW-Q28A - MAC OSX 10.4.8 - Airport Extrême.
A voir également:

24 réponses

fcisse

problem impriman merci
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour (ça se dit, comme "s'il vous plait", "merci", etc.)

Comment voulez-vous qu'on vous aide ? Vous ne dites pas :
- quel ordinateur vous avez,
- quel système vous utilisez,
- quel est le problème.

@+
0
jo 13

j' ais la meme imprimante j'ais une cratouche de couleur vide te ma cartouche est pleine et elle refuse de me faire des photocopies est ce que c'est normale
0
jo 13

bonsoir a tous mon imprimante me refuse de faire des photocopies en noir et blanc pourtant la cartouche noir est pleine mais seulement une des couleurs est vide quelqu'un peut m'aider me dire si c'est normale mercie d'avance
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonsoir,

Mon imprimante Canon refuse aussi de bosser dès qu'une cartouche est vide... Ma vieille Epson, faisait de même auparavant. Je prends ceci comme un principe mis en place par les fabricants.

@+
0
SilverMan

Bonjour,
En fait dès qu'une cartouche est vide c'est fait pour que ça ne fonctionne plus, pour vendre de l'encre à des prix très élevés... Pour imprimer en noir et blanc il faut sélectionner "niveaux de gris" lorsqu'on est dans la fenêtre impression.

J'ai aussi un problème avec cette imprimante : elle me dit "Pb avec le bac photo - Poussez le bac de sortie vers le bas", mais je ne visualise aucun problème avec ledit bac, et du coup je suis totalement bloqué. Si quelqu'un sait ce que je dois faire, 1000 merci d'avance.
0