Windows XP

Résolu
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
laamamel Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais nettoyer complètement mon ancien pc par formatage.
Windows XP est installé sur le disque C,après formatage du disque D,je voudrai mettre
XP dessus et ensuite formater le disque C.
Est-ce possible? si oui comment pratiquer?
Merci pour votre aide
Cordialement

A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Bonjour
Si tu installe XP sur D tu auras deux Windows et tu ne sais pas formater C:/ Partition système sans réinstaller un système dessus.
Donc formate C:/ et réinstalle Xp sur C:/
1
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

+1

Je ne comprend pas bien la finalité d'installer XP sur le D pour formater le C ensuite ???

Penses tu à déplacer ton XP qui se trouve sur le C: vers le disque D: car tu n'as pas les CD d'installation ? Si c'est cela, ça ne fonctionnera pas.

comme dit Tribun, formate le C: et installe XP sur le C: et je rajouterai, installe tes documents sur le D: ainsi au prochain reformatage pas de perte de données, seul le C: sera formaté
0
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425

bonjour

merci pour vos réponses.

Le 1° problème depuis 10 ans je n'ai plus les disques d'installation.
c'est pour cela que je souhaite dans un premier temps formater D pour y mettre le XP qui se trouve sur le C ,car sur le C il y a trop de chose qui ne servent à rien.
Il y a probablement des choses qui ralentissent le pc .
D'ou mon intention d'effectuer ces manipulations.

Cordialement
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

donc c'est bien ce que j'avais compris....

il n'est pas possible de déplacer un XP d'un disque sur un autre.

tu peux télécharger légalement ET gratuitement l'image ISO de windows XP sur le site de Microsoft Update

Image ISO de Windows XP

ensuite tu grave cette image sur un CD et tu utilisera la licence de ton XP
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

" il y a trop de chose qui ne servent à rien. "
Pourquoi ne pas tout simplement les supprimer ?!

"Il y a probablement des choses qui ralentissent le pc . "
Pourquoi ne pas tout simplement les supprimer ?!

Déplacer le C sur le D déplacera aussi toutes ces choses nuisibles.

Voir là
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
0
laamamel Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
si j"ai bien compris vous voulez installé xp dans la partition D ET PUIS VOUS FORMATEZ LE C SANS ETRE COURIEUSE POURQUOI
POURQUOI VOUS FORMATEZ PAS LE C ET INSTALLER LE SYSTEME
GARDER LA PARTITION D POUR LA Sauvegarde DES FICHIERS ...ECT
ET POUR INSTALLER XP DANS UNE PARTITION, IL SUFFIT DE METTRE LE CD BOOTABLE DU SYSTEME ET VOUS SUIVREZ LES ETAPES Demandés SAUF ON ARRIVONS AU FORMATAGE TU CLIQUE FORMATAGE NTFS PAS RAPIDE L'ETAPE IMPORTANTE CEST ON ARRIVONS à LA PARTITION TU défini LA PARTITION OU TU VEUX INSTALLER TON SYSTEME XP
tu li bien le étapes et tu suis
bon courage
j'espère que j'ai pu t'orienté
0