Mon ordinateur a un soucis technique !!

ApppZ Messages postés 8 Statut Membre -  
 ApppZ -
Alors bonjours tous le monde, mon ordinateur depuis quelques mois maintenant a des problème de grande latence, je ne peux pas ouvrir un dossier sans que "windows ne répond pas".

J'ai pas un 'bon pc" mais 4go de ram, dual core ect..

J'ai FORMATE mon ordinateur, bah voilà pareil ! De plus j'ai essayé de lancer "solitaire"
et ça m'a noté comme quoi l'accélération de la carte vidéo est désactivé.

Mon ordinateur avait un peu plus de 2 ans, un peu plus de la fin de la garantie en gros.. dommage.. mais hors de question d'en repayer un, je n'ai pas encore 16donc impossible de travailler, et mes parents ne veulent plus "gâcher leur argent dans du matériel superficiel"

SVP AIDEZ MOI! :)
A voir également:

10 réponses

ApppZ Messages postés 8 Statut Membre
 
J'ai un peu peur que personne connaissent le problème.. donc je ferais des up régulier pour qu'un maximum de membres puissent le voir !
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838
 
Salut

As-tu mis tes pilotes à jour?
0
ApppZ Messages postés 8 Statut Membre
 
Franchement je n'ai jamais fait ça. Comment faut il faire? Avant cet ordinateur j'en avais eu un il a durait 7ans, et je n'ai jamais eu besoin de le faire..

tu peux m'expliquer en deux mots?
0
john_flanders Messages postés 17 Statut Membre
 
Salut!
Pourrais-tu nous dire un peu plus sur ta machine: type (PC ou portable), marque (si PC de marque) ou alors type de processeur, carte graphique, et surtout, quel Windows (XP,7,8?)
Avec juste la qté de RAM, je suis un peu dans le vague ;)
0
ApppZ Messages postés 8 Statut Membre
 
Alors, un ordinateur portable de la marque Emachines, processeur AMD Athlon(tm) II P320 dual core processor 2.10GHz
windowsSeven

4go de ram.
euh la carte graphique j'en sais trop rien.. *_*
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838
 
Eh bien tu vas sur "touslesdrivers" et tu lance une recherche des pilotes avec "mes drivers".
0
ApppZ Messages postés 8 Statut Membre
 
je suis dans l'impossibilité de le faire, trop de lag !!
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838
 
Euh là, à ce point là, tu as soit un soucis de RAM, soit de disque dur...

Si tu as plusieurs barrettes mémoire, essaie avec une seule et regarde si ça va mieux....
0
ApppZ Messages postés 8 Statut Membre
 
Ok je chercherais ça demain, là je dois sortir. Euh merci du conseille. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 51956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 062
 
salut

je pense que ton pc est infecté, fais ceci s'il te plaît

télécharge zhpdiag sur ton bureau (outil de diagnostic)

le lien https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

le tuto http://www.security-helpzone.com/forum/Thread-ZHPDiag-Generer-un-rapport

utilisateurs vista-w7-w8 exécuter en tant qu'administrateur (clic droit)

pour lancer le scan clique sur le 2ème bouton en haut a gauche

le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C:\zhpdiag.txt

poste le rapport via ce lien https://www.cjoint.com/

@+

0
The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur 1 132
 
Rien de plus à ajouter. Si tu veux une ToDo list, je te conseille ça:

--> Se rendre sur toutlesdrivers.com, vérifier que tes drivers sont à jour en lançant un scan automatique. S'ils ne le sont pas, mettre à jour.

--> Vérifier les composants matériels: RAM avec memtest, HD avec l'utilitaire windows d'abord.

Je ne pense pas à l'infection sur un PC formaté, mais bien à un formatage hâtif sur des composants pas installés. Donc, vérifié bien tes pilotes.
0
ApppZ Messages postés 8 Statut Membre
 
Oui bien beau de mettre des liens, de trucs à faire, mais mon ordinateur ne peut rien supporter ! Je lance internet, "windows ne répond plus" !!!
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838
 
Euh bah teste tes RAMS alors
0
The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur 1 132
 
Ram mortes ou DD HS.
0
john_flanders Messages postés 17 Statut Membre
 
Faudrait être sûr: CPUZ est portable (peut être utilisé sans install et lancé depuis une clé USB) et existe une version portable de memtest. Télécharge ces deux logiciels gratuit à partir de l'ordi d'une connaissance, copie sur une clé usb et lance les appli sur ta machine suspecte à partir de la clé (ces programmes étant le plus souvent compacté -*.zip- les dézipper au préalable)

En tout cas, première chose à faire, vérifier le disque dur. Le plus simple, ouvrir le poste de travail (ou ordinateur, selon le type de Windows), clic droit sur le symbole du disque C:, sélectionner Propriétés, puis l'onglet Outils, puis cliquer sur vérifier en dessous de "cette option vérifiera le lecteur" Sur la fenêtre qui apparaît, dans ton cas, cocher le deuxième choix "rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux", puis Démarrer. Il y a de fortes chances (c'est même certain) qu'il t'annonce que la vérification est impossible et te demandera s'il peut lancer la vérification au démarrage. Tu acceptes et tu redémarres

Je te le dis tout de suite, ça va durer un sacré bout de temps! Mais vu ton âge et ton impossibilité de changer de braquet, je veux dire d'ordinateur pour le moment, ça ne coute rien d'essayer ;)
0
ApppZ
 
Alors je vous remercie à tous pour vos réponses,

DjoLaforce merci beaucoup, une ram faisait pourrir le pc !

Ensuite nouvelle question si je peux me permettre, je dois prendre la même ram pour la remplacer? ;p
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838
 
Bah c'est mieux pour la compatibilité avec l'autre oui....
0
The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur 1 132
 
Ben... vaut mieux... après tu peux prendre une capacité plus grande, une marque différente... les seuls choses a prendre exactement pareil, c'est le type (SDRAM, RAM, etc...) et la fréquence.
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838
 
Euh des fois avec une marque différentes, ça passe pas...

Et une capacité plus grande, il flingue son Dual Channel...
0
ApppZ
 
Ok merci :)
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838
 
C'est quoi le modèle de tes rams actuelles?
0
ApppZ
 
Up'
0
john_flanders Messages postés 17 Statut Membre
 
Il vaut mieux à mon avis changer toutes les barrettes. Ne connaissant pas la marque de ton ordi, j'ai interrogé mon vieux copain Google qui m'a renvoyé à l'adresse suivante:

https://www.gateway.com/worldwide/support/

L'ennui, c'est qu'il y a toute une gamme d' eMachines (netbook; notebook; desktop et toute la lyre), mais à première vue, c'est sur ce site que tu pourrais trouver tous les renseignements sur le matériel (et ram) compatible. Si tu as des problème avec l'angliche ;), fais-le nous savoir
0
ApppZ
 
Ok merci je vais voir ça ce soir. :)
0