Memoire pc

Fermé
romi - 12 mai 2013 à 16:32
Redbart Messages postés 21195 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 14 mai 2013 à 23:01
Bonjour,


bonjour, je suis novie et ne comprends pas tout les conseils donnés pour augmenter la memoire de mon portable; peut-on expliquer étape par etape sans le jargon habituel svp? merci a l'avance
A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21195 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 3 241
12 mai 2013 à 16:45
Bonjour
il faut déterminer la ram maxi installable
le type de ram installé
le nombre de slot dispos (connecteurs sur la carte mère) et ceux déjà occupé

en indiquant les réf du pc, quelqu'un pourrait vérifier
0
MERCI mais je ne comprends tout ce vocabulaire; que signifie "slot"? ram? je suis perdue
cordialement
romi
0
merci mais qui pourrait verifier? j'ai un pc acheté il ya 2 ans chez Darty (199 euros!!) la marque est e machines window7starter c'est tout ce que je sais!!!!!!
pardon pour ma nullité...

Romi
0
Redbart Messages postés 21195 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 3 241
12 mai 2013 à 18:20
Hello
inutile de continuer à chercher, ton pc (EEEpc) n'est pas "tunable" étant donné que ce type de pc -prêt à l'emploi- est conçu comme un "jetable"

au départ ce type de pc était livré avec Xp justement parce que le processeur et la ram ne suffisait pas pour un autre OS, mais comme crosoft va en arrêter le support, ils ont installé une version basique de W7
0
merci Redbart,que me conseilles tu? j'ai besoin pour mon travail d'installer le logiciel SHIMP Rewriter; or je n'ai que 32 bit et je ne parviens pas à telecharger sans doute parce que mon pc (eM355) est trop petit; dois je en en acheter un autre? que me conseilles tu de pas cher du tout? as tu une idée pour que je ne dépenses pas d'argent? merci a l'avance pour ta reponse romi
0
Redbart Messages postés 21195 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 3 241
13 mai 2013 à 22:48
celui ci? :
https://chimprewriter.com/download/
faut 'il que ce soit en anglais?

pour un pc neuf, il m'est impossible de te répondre, ne connaissant pas tes moyens financiers et besoins bureautique ou compétences

par contre il existe un logiciel libre donc gratuit incluant du traitement de texte :
libre office

https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/
0
merci beaucoup pour ton message; j'ai appelé mon fournisseur eMachine et il m'a assuré que je pouvais passer de 1 go à 2 go en rajoutant de la mémoire; comment faire?
d'autre part sur le logiciel libre que tu mas donné puis je telecharger CHIMPREWRITER ??
0
Redbart Messages postés 21195 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 3 241
14 mai 2013 à 23:01
comment faire?, regarde comment fait la dame :
https://www.youtube.com/watch?v=B8ttWH_DwUI
bon courage

Non "libre office" n'a rien à voir avec "chimprewriter"
0