Mon PC plante quand je joue !

raptorbost -  
jean013 Messages postés 97 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai eu un super PC gameur qui a un an mais il plante quand je joue à des jeux puissant !
pourtant il tourne bien !
que se passe-t'il ? je ne suis pas convaincu que le problème vien de la surchauffe (refroidissement à eau) mais pourtant j'en ai l'impréssions !

merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Célien Messages postés 6010 Statut Membre 1 993

Salut,

Ça serais possible que ça soit du à la surchauffe, tu as vérifié ton circuit de refroidissement ? ou essayé de voir un utilitaire qui te donne les températures ?
0
lucas-lucas Messages postés 337 Statut Membre 1

Telecharge " GPU-Z" ici : https://www.techpowerup.com/gpuz/

Va dans sensors / et regarde la temperature dans GPU température

Si elle est supérieur a 80 °c ca devient assez bizarre
0
raptorbost

merci !
oui ca serais bizzarre mais elle est à 37°C
j'ai quand meme résolu le problème en underclockant mon processeur alors qu'il étais à 36°C !!! (mon processeur: AMD Phenom II x4 955)
je l'avais passer de 3,2 GHz (comme neuf) à 3,6... est-ce trop ? j'ai pourtant un refroidissement à eau !
0
lucas-lucas Messages postés 337 Statut Membre 1

vu ton refroidissement non mais bon si ça a résolu ton prob c'est qu'il y avait un prob
0
jean013 Messages postés 97 Statut Membre 4

ca peut venir d'un mauvais overclocking (frequence trop elevée par rapport a la tension), j'en ai fait l'experience avec mon 3570K, il a tenu 1H d'OCCT sans broncher et pourtant des que je lancais un jeu soit il plantais soit j'avais un blue screen
pour vérifier si c'est ca remet la frequence avec laquelle il plantais et augmente legerement le Vcore par rapport a avant
0