Vos Avis

Qhuit Messages postés 63 Statut Membre -  
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai dans la tête de me remonter un pc ( Les laptops ça m'énerve un peu )
J'aimerais savoir si cette config est bien conçu, compatible et qu'elle peux faire tourner les derniers jeux facilement.

Mon PC à la carte : 1 061,63 €

Boitier : Cooler Master Elite 431 - Noir : 44,99 €
Alimentation : Corsair CX Bronze - 500W : 57,99
DD : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To : 61,79 €
Graveur : Samsung SH-224DB - OEM, noir : 15,69 €
Proc : Intel Core i5 3570 : 199,95 €
Carte mère : Asus P8Z77-V LK : 124,99 €
RAM : Corsair Value Select DDR3 2 x 4 Go PC10600 : 53,29 €
Carte Graphique : Gainward GeForce GTX 660 - 2 Go : 189,95 €
Ecran : Asus VS248H : 193,99 €
Clavier souris casque : Roccat Kone Pure + Isku + Beanie : 119€

Merci a tous.

3 réponses

letony Messages postés 187 Statut Membre

Je te conseille de mettre un processeur un peu plus puissant: i5 3570k
La carte graphique: saphire radeon 7870 xt
Et le disque dur: Western digital caviar blue 1 to

Voilà, pour voir si c'est compatible va sur le configomatic qu'il y a sur topachat.
0
Utilisateur anonyme

Salut

La seule différence entre un i5-3570 et un 3570K c'est que le K est très facilement overclockable, d'origine ce sont les mêmes, si le demandeur ne tient pas à overclocker, le K lui est inutile.

De toutes façons, pour n'importe quel jeu actuel et même à venir pendant quelques temps, des processeurs comme le i5-3570 "non K" sont largement suffisants pour faire tourner n'importe quel jeu à fond si le reste suit...
0

On m'a toujours dit que le K était beaucoup mieux, content d'apprendre quelque chose.
0
Utilisateur anonyme

Le K on peut le monter à 4.5GHz voir plus, pas le non K, d'origine ce sont exactement les mêmes performances...

Et overclocker un i5 ou un i7-K pour du gaming y a que les "noobs qui croient savoir" qui le font, pour gagner 5 fps à tout péter ça ne sert juste à rien...
0

Ok merci pour tes informations
0
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonjour, les composants sont plutôt bien choisis. Maintenant il s'agit plus d'une configuration polyvalente pas spécialement optimisée jeux vidéo puisqu'on a un processeur très haut de gamme avec une carte graphique milieu de gamme (leur prix équivalent est trompeur).

Pour une config typée jeux 3D je recommande les couples suivant en fonction du budget de chacun :

Core i5-3350P (160€) + HD7950 (250€) ou HD7870XT (200€)
sinon :
Core i5-3570(K) (200€) + HD7970 (350€)
0
Qhuit Messages postés 63 Statut Membre

Justement mon but etant de me faire une config a moindre coup dans un premier temps pour pouvoir la faire evoluer par la suite donc c'est pour ça que je trouve que celle ci etais un bon compromis.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Attention tous est relatif au niveau de l'évolutivité , le socket 1155 est remplacer par le socket 1150 debut juin pour les nouveau CPU haswell.
Le I5-3570 restera le top sur cette plateforme , car un i7-3770 ne fera guère mieux en gaming !!!

Donc la config sera "évolutive" dans le sens ou tu pourras passer a une CG plus puissante ou a du multigpu (si c'est ce que tu projètes tu peux prendre une alim un peu pus puissante dès maintenant) avec un CPU qui restera compétitif un bon moment ( dans cette optique une version K du cpu comme te la expliqué Scarface72 pour ~30-40€ supplémentaire : diff avec la version non K plus un bon ventirad , peut être est un plus pour prolonger un peu la "compétitivité" du cpu a moindre frais dans le futur ,....).

Sinon pour la CG pour 3€ de plus je te conseille ce modèle de GTX660 Overclocké d'usine et avec un refroidissement amélioré :
https://www.materiel.net/produit/201209100108.html
0
Qhuit Messages postés 63 Statut Membre

Ok c'est des bon conseils tout ça.

L'overcloking je n'y connais rien donc aucune prétention la dedans.

apres quand je parle d'evolution c'est de changer des pieces au fur et a mesure histoire que le pc tienne la route voir plus si au fur et a mesure j'ai les moyens tout simplement.

Merci
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

De rien;)

pareillement pour les barettes memoires pour 1€ de plus préfère celle-ci avec radiateur garantie a vie et en pc3-12800 9-9-9-24 :
https://www.materiel.net/produit/201106160008.html

L'overclocking avec les cpu avec coef debloqué c'est vraiment très simple !!!!!
0