Mon mac plante 1 à 5 fois par jour...

Darksboub Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Darksboub Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voila mon problème, mon mac n'arrête pas de planter, tous les jours j'ai droit à un message dans le genre : " Votre ordinateur doit redémarrer en raison d'un problème, appuyer sur une touche pour redémarrer votre ordinateur ". Ca arrive même parfois qu'il plante alors que je viens de l'allumer (sans ouvrir d'application)

J'ai acheté mon mac neuf en septembre 2011 sous l'OS 10.6. J'ai bien vu que ceux de cette date étaient apte à recevoir ce système d'exploitation.. C'est un mac book pro 15" et il a un processeur I5 et 4 Go de RAM.

Ca n'arrive que depuis que j'ai installé Mac OS 10.8. En gros, depuis la sortie de l'OS 10.8. Je ne sais plus quoi faire... Je craque !!!

S'il n'y a pas d'autre moyens je retournerais sous l'OS 10.7 mais je ne sais pas trop comment faire sans perdre toutes mes données.

Si vous avez besoin d'autres infos pour m'aider, demandez moi.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

PBCb Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Bonjour,

Je vous invite à suivre les indications officielles d'Apple : https://support.apple.com/fr-fr/TS3742
0
Darksboub Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Merci, je vais voir ce que ça donne mais un des message qui est censé apparaître ne viens pas. C'est :
Le message suivant s'affiche pendant 60 secondes : « Vous avez éteint l'ordinateur en raison d'un problème. »

Je vais quand même voir ce que ça donne.

Merci d'une réponse si rapide :)
0