Problème avec mon disque dur impossible à résoudre seul

joelafrite01 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 R -
Bonjour à tous je dispose d'un disque dur externe essentiel 282992_blanc_1to que j'ai laissé à un copain pour qu'il me vire des cours. Il ne sait pas me dire si il la utilisé sur mac ou pc mais aujourd'hui je ne peux plus le lire sur mon pc. Le voyant d'alimentation fonctionne et il ne fait pas de bruit suspect. Après avoir consulté plusieurs forum je suis allé vérifier si il s'affichait dans gestion des disques, ce qui n'est pas le cas. Après l'avoir rebranché plusieurs fois j'ai appercu une seule fois le message " impossible de lire le périphérique: peripherique code erreur 43". J'ai réactiver les pilotes de mon DDE ( enfin je crois le nom exacte ne s'affichait pas) seulement il me dit que tout est déja installé J'aimerai bien évidement récupérer mes données mais si le reformater est la seul solution, je le ferai. Seulement je ne sais pas comment faire je n'ai trouvé aucun problème similaire au mien. Merci de votre aide

Ps: je suis sur Windows 7
A voir également:

1 réponse

sosinfo44 Messages postés 651 Statut Membre 24

trouve le pilote sur internet et installe le
0
joelafrite01 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et comment je fais pour retrouver le pilote j'ai fais tellement de manip sur la journée, je ne sais pas du tout ou trouver le nom exacte
0

tu a essayer dans le gestionnaire des peripheriques de le mètre a jour?
0
joelafrite01 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens d'apercevoir un msg windows qui me dit que le pilote n'a pus être installé " unknow device échec "
0

c'est dans le gestionnaire que j'ai essayé et ensuite j'ai eu la réponse " unknow device échec "
je ne trouve rien de précis pour faire une recherche
0

il l'as peut être retiré a chaud
0