Virtualbox et clone de Windows

Fermé
Fotdortograf Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - Modifié par Fotdortograf le 9/05/2013 à 14:29
Fotdortograf Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 9 mai 2013 à 15:14
Bonjour,
J'ai un Windows XP virtualisé sur Virtualbox sous Ubuntu, et aujourd'hui j'ai cloné le disque virtuel en projettant de déplacer ma machine ailleurs. Seulement, j'ai par curiosité essayé d'utiliser mon clone sur un autre ordinateur sous Windows 7, et j'ai été très surpris de voir que les deux machines virtuelles fonctionnent!
Du coup je me demande si quelque chose cloche ou clochera parce que ça m'étonne de pouvoir "copier" windows aussi facilement. Je me disais que Windows me demanderait une activation ou quelque chose comme ça, mais non, rien!

J'ai tenté
"oobe/msoobe /a"
dans les deux VDI, qui me dit que ma copie est activée (je l'avais activée dans la première machine). J'ai essayé
"Poste de travail > ? > Cette copie de Windows est-elle légale?"
mais le site sur lequel j'arrive ne m'indique rien (peut être est-ce un truc obsolète?)

Je suis certain que mon Windows est authentique (cd de chez Dell tout ça tout ça) et donc cela m'étonne beaucoup. Je m'en remets à vous car cette affaire pique ma curiosité... merci d'avance!

A voir également:

1 réponse

jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
9 mai 2013 à 14:55
Hello,

C'est très simple... On arrive aux "limites" de la vérification des activations de Windows XP : aux yeux de Windows XP le matériel est le même, et donc... Il n'y a pas besoin de le réactiver / de le déclarer "non genuine" !

JB
1
Fotdortograf Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 16
Modifié par Fotdortograf le 9/05/2013 à 15:02
Merci de ta réponse! Si je comprend bien les deux machines virtuelles peuvent fonctionner sans problème? Reste à vérifier si les deux peuvent tourner en même temps et à trouver si c'est légal ou pas...
Par contre la suite Office que j'avais installée sur la première virtualisation semble avoir disparu de mon clone. Et heureusement d'ailleurs sinon ça ferait vraiment flipper!
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
9 mai 2013 à 15:09
Alors a) c'est pas légal (1 licence = 1 utilisateur, qu'il soit physique ou virtuel) mais ça ne sera sans doute jamais détecté (depuis le temps que je recycle ma machine virtuelle quand une copie a planté, ça me l'aurait fait je pense)
et b) il n'y a pas de raison qu'Office ait disparu : qu'il ne marche plus et qu'il dise qu'il s'agit d'une version non genuine est une chose (normale dans ce cas car 2x machine virtuelle d'un même ordi) mais copier une machine virtuelle revient à cloner un disque sans supprimer de fichier dedans.

JB
0
Fotdortograf Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 16
Modifié par Fotdortograf le 9/05/2013 à 15:25
C'est vrai que c'est bizarre. Enfin bref, merci de ta réponse qui m'a bien éclairé!
Je vais de ce pas supprimer mon clone d'autant plus que je n'ai pas vraiment besoin d'un deuxième Windows XP
Je n'ai pas précisé que j'ai ajouté une session admin sur le clone avant de supprimer la première. Je ne sais pas si c'est cela qui a fait disparaitre Office (qui avant était dans les Program files). Bref
0