Message "NTLDR manque" au demarrage

afredya

Messages postés

11

Statut
            Membre

-

will_iam Messages postés 24 Statut Membre -
        will_iam Messages postés 24 Statut Membre -
        salut à tous,
j'ai une ancienne marque hp pavillon ze5185 (Pentium 4 très, ancien je sais, mais encore important!)que je veux réinstaller.
les premières tentatives se sont butés sur des trucs comme "copies webdings echoué", après insistance le cd ne boot plus. tout ce qu'il m'affiche c'est "NTLDR manque" et "Entrez Ctrl+Alt+Suppr".
je voudrais savoir ce que je peux faire d'autre pour acceder à la page bleue de "Récupération" car j'ai sélectionné le lecteur en premier pour l'ordre de boot.
franchement, je ne sais plus ce qui ce passe car le cd boot ailleurs.
merci de me proposer des solutions.

j'ai une ancienne marque hp pavillon ze5185 (Pentium 4 très, ancien je sais, mais encore important!)que je veux réinstaller.
les premières tentatives se sont butés sur des trucs comme "copies webdings echoué", après insistance le cd ne boot plus. tout ce qu'il m'affiche c'est "NTLDR manque" et "Entrez Ctrl+Alt+Suppr".
je voudrais savoir ce que je peux faire d'autre pour acceder à la page bleue de "Récupération" car j'ai sélectionné le lecteur en premier pour l'ordre de boot.
franchement, je ne sais plus ce qui ce passe car le cd boot ailleurs.
merci de me proposer des solutions.
        A voir également:         
- Message "NTLDR manque" au demarrage
 - Ordinateur lent au démarrage - Guide
 - Reinitialiser pc au demarrage - Guide
 - Forcer demarrage pc - Guide
 - Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
 - Problème démarrage windows 10 - Guide

3 réponses

Bjr,
Ce message est propre au disque dur, et non au lecteur cd... Ton XP ne se lance plus. Soit le cd est HS, soit le lecteur a rendu l'âme ou est encrassé.
Si ton pc est apte à booter sur USB, crée une usb bootable avec XP et retente une installation.

Ce message est propre au disque dur, et non au lecteur cd... Ton XP ne se lance plus. Soit le cd est HS, soit le lecteur a rendu l'âme ou est encrassé.
Si ton pc est apte à booter sur USB, crée une usb bootable avec XP et retente une installation.

le plus simple c de te procurer un cd "Hiren's boot" et dans le menu sous dos tu va sur fix ntdlr manquant
il est disponible gratuitement au téléchargement
https://www.hiren.info/pages/bootcd
évidemment il faut résoudre ton problème de boot avant tout.
1- pour accéder au bios tu appui sur f2 ou F10 generalement pour les plus ancien c'est la touche supp
2- cherche quelque chose comme boot séquence et déplace ton lecteur CD en haut de la liste
si tu as deja fait tout ça c que pb vien du CD ou du lecteur

il est disponible gratuitement au téléchargement
https://www.hiren.info/pages/bootcd
évidemment il faut résoudre ton problème de boot avant tout.
1- pour accéder au bios tu appui sur f2 ou F10 generalement pour les plus ancien c'est la touche supp
2- cherche quelque chose comme boot séquence et déplace ton lecteur CD en haut de la liste
si tu as deja fait tout ça c que pb vien du CD ou du lecteur
    telecharge ce lien
http://www.hirensbootcd.es/download/Hirens.BootCD.15.2.zip
grave le sur un CD et boot dessus
cherche dans le dos menu du cd fix ntdlr manquant ça devrai pas poser de probleme
    http://www.hirensbootcd.es/download/Hirens.BootCD.15.2.zip
grave le sur un CD et boot dessus
cherche dans le dos menu du cd fix ntdlr manquant ça devrai pas poser de probleme

maintenant le cd boot jai changé de lecteur, mais je reste qd mm avec mon pbs du debut "copie de default.(jai oublié l'extension)" echoué et ceci change de type de fichier a chaque fois.
j'ai utilisé le mm cd hier pour installé une autre machine. je ne sais prquoi il se comporte ainsi avec celleci.
et en plus jai mm effectué une reparation du bios avec fixmbr et fixboot. hélas, le pb revient tjr.