Ecran bleu intempestif
Fermé
psykoblate
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2013
-
Modifié par psykoblate le 8/05/2013 à 16:08
simo - 9 mai 2013 à 12:58
simo - 9 mai 2013 à 12:58
A voir également:
- Ecran bleu intempestif
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Ecran noir pc - Guide
1 réponse
1- ton lien est sécurisé, évite les 'httpS' qui sont souvent bloué par les proxy.
2- la cause de l'écran bleu peut être soit d'origine matériel ou logiciel.
3- c'est quoi ton dernier materiel installé ?
4- c'est quoi ton dernier logiciel installé ?
5- t'as installé un logiciel de monitoring de programmes comme deep freeze, ou anti-virus (surtout kaspersky) ?
6- t'as installé un logiciel de monitoring de materiel comme speed-fan ou les outils d'overclocking nvidia ?
2- la cause de l'écran bleu peut être soit d'origine matériel ou logiciel.
3- c'est quoi ton dernier materiel installé ?
4- c'est quoi ton dernier logiciel installé ?
5- t'as installé un logiciel de monitoring de programmes comme deep freeze, ou anti-virus (surtout kaspersky) ?
6- t'as installé un logiciel de monitoring de materiel comme speed-fan ou les outils d'overclocking nvidia ?
8 mai 2013 à 16:35
Je pense que le probleme est d'origine materiel car j'ai reformater mon ordi et l'ecran bleu etait toujours present. Comment detecter l'origine du probleme ?
8 mai 2013 à 17:30
8 mai 2013 à 19:26
8 mai 2013 à 19:31
8 mai 2013 à 22:29
il paraît que t'as causé un Sous voltage, avant de rajouter de la ram, il faut s'assurer que ta carte mère délivrera le voltage nécessaire (supplémentaire exigé par la ram ajoutée).
soit tu augmente le voltage ds le bios (attention, il faut augmenter petit à petit), soit tu enlève cette ram pour vérifier (commence par s'assurer que le pb est causé par cette ram).
pour modifier les paramètres du bios, consulte la doc (manuel) de ta carte mère.
ta cm est assez puissante, je pense pas que c'est un sous voltage. vérifie.