Surchauffe de mon pc ?

Epsilon -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Cela fait plus d'1 an que j'ai mon pc portable samsung que j'utilise principalement pour jouer a des jeux vidéos (gourmands en ressources (FPS et autres)) et depuis peut être 1 mois ou 2 , mon pc chauffe beaucoup, en effet il m'arrive de même plus pouvoir toucher mon clavier tellement que celui-ci est brulant je ne vous parle même pas de l'arrière ou je pourrai faire cuire une pizza aussi vite qu'au micro-onde. J'ai installé divers logiciel pour me rendre compte de l'état de chauffe tel que speedfan et tous m'indique qu'au repos mon CPU est a 60°C, idem pour la carte graphique et dans un jeu les deux peuvent monter jusqu'à 90-100°C mais mon pc ne s'est jamais éteint suite à cela. Ensuite j'observe que quand mon pc atteint de tel températures, ces performances en sont réduites (chute de FPS dans les jeu notamment).
Par conséquent je me demande si la durée de vie de mon pc portable n'est pas un peu réduite et si oui que puis-je faire pour qu'il ne crame pas dans 1 mois.
Merci de m'éclairer sur cette question .
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Oui la durée de vie de ton portable va être déjà grandement diminuée. Ne l'utilise jamais sur une surface molle genre lit qui bouche les sorties d'air, ouvre le et dépoussière le, et sinon tu peux acheter un cooler, ça fera déjà perdre quelques degrés.
0
Trapush Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut pour ventiler ton pc portable il existe des "plaques" avec un ventilateur en dessous (je ne connait pas le nom exact) mais cela sert a refroidir un peux ton pc

ça ressemble a ça ==>
http://s2.static69.com/accessoire/images/produits/xl/BEL-F5L001er.jpg

et ce n'est pas très cher =p
0
Epsilon

J'y avais déjà pensé, mais je ne sais pas du tout quels sont les meilleurs produit ni sur quels critères me baser pour évaluer les qualités d'une plaque refroidissante
0
Epsilon

J'utilise mon pc portable sur mon bureau et je l'ai même un peu surélevé avec des livres à chaque extrémités par contre le dépoussiérer je sais pas trop car je sais enlever les pièces d'un pc portable mais j'ai peur de pas les remettre au bon endroit ou de mal les remettre , et c'est quoi exactement un cooler ?
0
Utilisateur anonyme

Un cooler c'est une plaque qui dispose de ventilateurs et qui permet de forcer de l'air frais a rentrer dans ton pc, comme Trapush en a mis une photo. Exemple : https://www.materiel.net/produit/201011290009.html celui ci est très bien car les ventilo sont amovibles :)
0
cerberus1005

J'ai celui la et il est très bien !
0
Epsilon

Je reviens sur mon sujet pour une question qui a surement déjà été posée et qui n'a rien a voir (ou presque), vaut-t-il mieux jouer sur secteur avec la batterie qui n'est pas en charge, seulement sur secteur ou seulement avec la batterie sans secteur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

perso je te conseillerais de toujours enlever la batterie si tu es la majeure partie du temps sur secteur. Pour jouer peut importe, mais tu peux jouer sur secteur en enlevant ta batterie pour la préserver et pousser ton pc en mode performances élevées.
0