"Verifying DMI Pool Data" => Pc ne démarre plus.

lovo -  
 lovo -
Bonjour à tous,

Mon ordinateur a fait "Game Over" hier soir.

Cet arrêt de fonctionnement a été précédé depuis deux semaine d'un certain nombre d'incapacité à booter : il fallait allumer/rallumer deux trois fois pour que finalement, ça marche. J'ai du coup eu le temps de sauvegarder mes données ;)

Depuis hier soir, mon pc alterne entre :
1. BIIIIIIIIIIIIIP ... BIIIIIIIIIIIIIIIP et rien ne se passe
2. OU bloque sur le message suivant : "Verifying DMI Pool Data", et après 90 secondes, passe en écran noir. Et c'est tout ...

Je l'ai nettoyé, avec retrait des barettes de RAM, mais aucun changement.
Après le nettoyage, il ne s'allumait plus du tout ; après un triturage de la prise d'alim (qui doit avoir un faux contact) le PC s'allume de nouveau ; et réagit comme décrit plus haut.

J'ai trouvé plusieurs messages à ce sujet, mais les avis sont un poil contradictoires, et surtout le système de vote fait que les réponses aux messages ne sont plus en ordre chronologique : je n'y comprends plus grand chose.

J'aurais donc besoin d'un helper pour résoudre ça proprement.

Configuration :
P4 3.0 GHz HT
Carte mère MS-6367 (de mémoire, et je n'ai pas de driver ou autre avec moi)
1536 RAM
HDD Seagate 160 GB, connecté avec une nappe IDE
1 Lecteur-enregistreur DVD

Contraintes :
1- Je n'ai pas de lecteur disquette
2- Acheté en 2003, à l'époque, on ne donnait pas de CD d'install, et on ne donnait pas non plus les images pour les créer, retour Packard-Bell obligatoire ... sauf que 150€ de main d'oeuvre sur un ordi de 9 ans, lol !

Merci d'avance,
Lovo
A voir également:

1 réponse

lovo

Dernière précision :

Apparemment, pour avoir booté sous deux liveCD (Clone Zilla et GParted) le clavier n'est plus alimenté (plus de lumière) ou plus détecté (aucune réaction aux frappes de touches).

Il est branché "à l'ancienne" sur le port standard d'avant l'USB
0