Freeze pc w7 avec son planté

halozero1530 Messages postés 655 Statut Membre -  
halozero1530 Messages postés 655 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un pc que j'ai monter moi même il y a quelque années de ça, depuis mais compétences en info ont largement avancées, et pourtant il y a toujours un problème que je n'arrive pas à résoudre, mon pc fait de temps à autre un fixe écran avec un son sourd énorme derrière.

- J'ai réinstallé w7 plusieurs fois, ce n'est pas logiciel
- J'ai overclocké un underclocké, toujours pareil voir pire
- J'ai démonté ma tour complétement et l'ai remonté, tj le même problème !

Je viens de mettre tous les pilotes de tous les composants à jours depuis leur site offi, j'attends de voir si sa replante...

Ma config :
Alim de 630W bronze
GPU nvidia GTS 250 1G
Carte mère asus M4A785TD-M EVO
Cpu amd athlon 2 x2 250
ram 4G 1333 2x2G
2 DD 500G

Ce pourrai-t-il que ma RAM soit défaillante ?
Quelles peuvent être les causes de ce problème ?

Merci d'avance
A voir également:

21 réponses

• 1
  • 2
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Qu'est ce que tu as overcloké ?
0
halozero1530 Messages postés 655 Statut Membre 48

Mon processeur seulement. J'ai oublié de préciser effectivement
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

A combien est -tu monté ?

Vois ceci cela peut servir.
https://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche22411.html
0

J'ai du monter vers 3,2Ghz avec pas loin de 40° max, mais mon problème n'est pas l'overclockage, c'est la stabilité du pc même en normal voir underclockage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

TU as été voir dans le gestionnaire de tâche si tu n'as pas un ou des Processus haut en %.
Un mauvais logiciel installé peut apporter des ennuis.
En général un écran blanc apparait au démarrage du pc.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0

Non, je n'ai rien ou presque dans les processus, je suis expert Windows donc tkt pas quand je dis que mon problème n'est pas logiciel, c'est que j'ai bien tout testé, même avec du linux j'ai le même problème d'ailleurs...

Ce n'est donc pas un problème qui viens du côté software mais bien du côté hardware
0

Est-ce que tes barrettes sont des dual-Chanel et de même marque identique, et sur quels ports sont elles placées ?
0

Elles sont bien branchées en dual channel (2 pny ddr3 1333Mhz)
Slot 1-2, 1-3, 3-4 j'ai toujours le même problème.

J'ai fait des tests avec memtest, il trouve des erreurs quand les 2 barrettes sont branchées, mais quand je les test une à une, aucune erreur ! WTF
0

Il se pourrais que ce soit un problème de masse (ce bruit sourd)
Câbles défectueux ou autre !

0

Comment tester ça ? Voltmètre Ampèremètre ?
0

J'ai eût un problème semblable (de bruit sourd) et cela venait de la carte son. (pilote non MAJ)
0

Est ce que ton pc plantait à ce moment la avec un freeze écran ?

Mon pilote son est à jour, mon pc est stable depuis hier avec 1 barrette de ram en moins, je vais retester la 2e barrette qui n'a apparemment pas d'erreur pourtant après un coup de memtest...

Affaire à suivre
0

Il y avait un ralentissement et quand je coupais les sons (musique etc) c'était normal.
Il se peut que ce soit une de tes deux barrettes.
Retire celle que tu as et met la seconde seule et vois ce que cela donne.
Parfois Memtest ne donne pas d'erreur.
0

Bon, j'ai changé les barrettes hier et sa bug avec les 2...
Je pense faire un gros diag de tous les composants avec un 2e pc pour savoir si c ma carte mère qui est dead.

Je vais devenir fou !!
0

Il se pourrait que ta carte mère ait un problème surtout que tu dit que tu as overclocké.
Si ç'a foire la CM peut être foutue.
0

Non j'avais déjà le prb avant et de plus c'est pas avec 10 de plus ou de moins en fsb qu'elle va rendre l'âme. (enfin je pense pas)
0

Est-ce que tes deux barrettes sont de même marque et de même fréquence ?
Tu dit qu'avec une barrette le pc est stable.
0

Ce sont les mêmes, et en faite non, après un moment d'utilisation, j'ai aussi eu un freeze avec la barrette que je pensais être bonne...

(Je deviens fou)
0

Dans le Gestionnaire de périphériques voit si par hasard tu as des points jaunes /?\
quelque part.
0

Je pense avoir trouvé ! j'ai de la ram 1333Mhz que ma CM accepte bien, mais mon CPU ne prend que du 1066 max ! je l'ai mise à 1066 et depuis hier plus de freeze !!!!!!!

(quel noob de pas avoir vu ça avant)

Par contre maintenant j'ai un problème de périphérique usb...
Obligé de débrancher, rebrancher ma clé wifi à chaque redémarrage... erreur 43 je pense
0
  • 1
  • 2