Boot Windows 7 et xp
Résolu
luluwebmaster
Messages postés
409
Membre
Dernière intervention
-
luluwebmaster Messages postés 409 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
luluwebmaster Messages postés 409 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila, j'ai un problème :
Je vais installer XP avec windows 7, le problème ( je le sais car je l'ai deja fais un fois ) c'est que si l'on installe windows xp avec W7, et bien on ne pourras plus rebooter sur 7, donc ma question: comment résoudre se problème ?
Je connaissais la réponse a un moment ( j'ai deja eu se problème ) , mais le problème, c'est que je ne m'en souviens plus, et je n'est pas retrouver la soluce sur google.
Merci d'avance .
voila, j'ai un problème :
Je vais installer XP avec windows 7, le problème ( je le sais car je l'ai deja fais un fois ) c'est que si l'on installe windows xp avec W7, et bien on ne pourras plus rebooter sur 7, donc ma question: comment résoudre se problème ?
Je connaissais la réponse a un moment ( j'ai deja eu se problème ) , mais le problème, c'est que je ne m'en souviens plus, et je n'est pas retrouver la soluce sur google.
Merci d'avance .
A voir également:
- Boot Windows 7 et xp
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Dual boot - Guide
- Clé boot windows - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
6 réponses
Bjr,
La difficulté, c'est que tu as installé XP en second. Bref, l'installation de XP a réécrit le mbr du disque dur, et W7 ne peut plus se lancer....
Il faut donc procéder en plusieurs étapes.
1. Redonner la main à W7.
2. Paramétrer le dual boot.
Tu as cette méthode avec easybcd (méthode 2)
https://www.sevenforums.com/tutorials/8057-dual-boot-installation-windows-7-xp.html
Tu as aussi la solution "manuelle"....
1. Tu répares le mbr pour remettre le mbr de W7 avec la console de réparation de W7 (ou le DVD de W7 en mode réparer). Tu tapes
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
bootrec /rebuildbcd (ça peut suffire pour que W7 fonctionne)
Sinon, tu ajoutes:
diskpart
select disk 0 (si tu n'as qu'un disque dur)
list partition (tu vérifies si une partition de 100 Mo existe, sinon tu choisis celle de W7)
select partition n (n étant le numéro de la partition retenue)
active
exit
Ton W7 se lance seul... Tu télécharges easybcd, tu ajoutes l'entrée XP et tu as un beau double boot géré par W7.
La difficulté, c'est que tu as installé XP en second. Bref, l'installation de XP a réécrit le mbr du disque dur, et W7 ne peut plus se lancer....
Il faut donc procéder en plusieurs étapes.
1. Redonner la main à W7.
2. Paramétrer le dual boot.
Tu as cette méthode avec easybcd (méthode 2)
https://www.sevenforums.com/tutorials/8057-dual-boot-installation-windows-7-xp.html
Tu as aussi la solution "manuelle"....
1. Tu répares le mbr pour remettre le mbr de W7 avec la console de réparation de W7 (ou le DVD de W7 en mode réparer). Tu tapes
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
bootrec /rebuildbcd (ça peut suffire pour que W7 fonctionne)
Sinon, tu ajoutes:
diskpart
select disk 0 (si tu n'as qu'un disque dur)
list partition (tu vérifies si une partition de 100 Mo existe, sinon tu choisis celle de W7)
select partition n (n étant le numéro de la partition retenue)
active
exit
Ton W7 se lance seul... Tu télécharges easybcd, tu ajoutes l'entrée XP et tu as un beau double boot géré par W7.
Bonjour.
La solution : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8719-easybcd/#top
Bonne journée.
La solution : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8719-easybcd/#top
Bonne journée.
Bonjour,
merci de la réponse rapide,
dans mes souvenir, je n'avais pas téléchargé de logiciel, j'avais fais une manip dans la propriété de l'ordi, ou je ne sais plus trop ...
merci de la réponse rapide,
dans mes souvenir, je n'avais pas téléchargé de logiciel, j'avais fais une manip dans la propriété de l'ordi, ou je ne sais plus trop ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu peux toujours tenter d'ajouter ça dans le fichier boot.ini
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(n)\WINDOWS="Windows 7" /fastdetect
n doit être remplacé par le numéro de partition.
Je configure comment après ?
J'ai tester la méthode "multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(n)\WINDOWS="Windows 7" /fastdetect "
ça fonctionne sauf que,quand je veux dessus,il me dis ça :
Le fichier suivant est endomagé: racine windows systhme=32\hal.dll
J'ai deux partitions.