Gros problème de déconnexions et PC qui rame

djstoun Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50722 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis plus d'un mois, ma connexion s'interrompt toutes les deux heures, parfois au bout de cinq heures, parfois au bout de trois heures. Et lorsque je n'arrive plus à naviguer sur internet, mon ordinateur se met à ramer. Pourtant, j'ai toujours les deux petits écrans avec la planète bleue en bas à droite signifiant que je suis toujours connecté. La seule solution étant de redémarrer l'ordinateur PC pour retrouver ma connexion et un PC qui roule. J'ai un anti-virus Zone Alarm et le pare-feu Windows Vista uniquement. J'ai fait des analyses avec Zone Alarm et Malwarebytes Anti-Malware, je n'ai aucun trojan, ni virus d'après leurs analyses... Que faire ? merci.

Merci d'avance pour vos propositions de solution,
A voir également:

45 réponses

Résumé de la discussion

Des interruptions de connexion surviennent environ toutes les deux heures sur Windows Vista, avec un ralentissement général du PC et une icône réseau affichant une connexion active, nécessitant un redémarrage pour rétablir l’accès.
Les propositions d’assistance ciblent une infection potentielle et des services Windows endommagés, préconisant l’emploi d’outils de diagnostic comme zhpdiag et Farbar Service Scanner, puis des analyses complémentaires avec Malwarebytes et AdwCleaner.
Le rapport Farbar Service Scanner signale que des services critiques, notamment Windows Firewall, Windows Update et BITS, ne démarrent pas ou sont désactivés.
Des actions de nettoyage permettent de supprimer des barres d’outils et programmes indésirables (Conduit, Iminent, SpeedBit), avec des retours sur l’état du système et de nouveaux scans recommandés.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
billmaxime Messages postés 50722 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 067

@Gen,

merci pour ton intervention;)

@djstoun,

fais ce que Gen te demande

merci

ps:je suis le topic afin de voir comment Gen va achever la désinfection de ton pc

bonne continuation a vous 2

@+
0
djstoun Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Mais impossible de le relancer le logiciel. Ca marque qu'il a cessé de fonctionner
0
djstoun Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci en tout cas Billmaxime.
0

J'ai redémarré le PC. Impossible d'activer winlogon.exe. Avant que je puisse cliquer sur scan/kill, la fenêtre du logiciel se ferme et il m'ouvre une page paypal...
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 14350 Statut Membre 948

y'a un truc qui injecte alors....ca m'est deja arrivé sur quelques pc....

si mes calculs sont bons , meme combofix ne devrait pas fonctionner
0
rouchkaXXX Messages postés 5 Statut Membre 3

bonsoir,
petit message avant d'aller dormir j'ai rencontré les mêmes pb j'ai tel à mon opérateur (orange) ils 'ont expliqués que qu'il y avait de nbrs pb en ce moment.
Je leur ai donc demandé 1 réduction sur facture.
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 14350 Statut Membre 948

je vois pas le rapport avec le fait que les outils ne se lancent pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50722 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 067

salut djstoun

reste sur ce topid et répond a G3N qui tente de te venir en aide

il va te débarrasser de tes soucis

@+
0