Compatibilité des composant et rapport qualité prix

Da Roxor Messages postés 8 Statut Membre -  
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

vois je suis entrain de monter un pc, j'aimerais savoir un peut si je fais de bon choix, si les composants sont compatible ensemble ... et le rapport qualité prix est bon.

voici les composant :

carte mère: asus p5x79pro
processeur : intel core i7 3930k
carte graphique: ati readon 6970
alimentation : corsair-Hx 1050W
ventilateur : antec kuhler h20 620
disque dur : *2 seagate Barracuda 7200 1To
RAM : corsair XMS 3 8Go

Merci de votre aide =)
A voir également:

4 réponses

ed_stnex Messages postés 17 Statut Membre 6

Bonjour, il vaudrait mieux passer en Nvidia pour la carte graphique, ce serait dommage de freiner une configuration bien pensée comme celle-là.
0
Da Roxor Messages postés 8 Statut Membre

j'aurais bien aimer, mais je possède déjà cette carte graphique et il mais un possible de la changer pour l'instant, elle n'a que 1 ans . Donc pour vous le seul default serais la carte graphique ?
0

SI tu es sur de la compatibilité Asus et I7 (je ne connais pas la réference de CM dont tu parles) oui c'est bon
0

je me suis tromper dans la cm : p9x79 pro, aussi je ne trouve pas le boitier qui serait adapter a cette carte mere
0

j'avais penser au Boitier ANTEC Eleven Hundred
0

N'importe quel boitier de taille standard (ni mini ni micro) de format ATX fera l'affaire. Les boitier c'est joli mais ça n'a jamais acceléré un PC (ça diminue plutôt les budgets) un bon boitier ATX coute entre 40 et 50 € - juste penser à regarder le nombre de baies pour les differents lecteurs
0
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonjour, c'est pour quel usage au juste ? Tu fais le choix d'une base de configuration très coûteuse généralement plus rentable lorsqu'on travaille dans l'infographie lourde (avec plus de ram biensur). Le rapport prix/perf est juste catastrophique pour du jeu vidéo par exemple même si c'est ce qu'il se fait de mieux actuellement. En l'état, une alimentation de plus de 1000W à 200 € n'a pas d'intérêt. Une de 600 à 50 € portera tout aussi bien l'ensemble, sauf si tu prévois une ou plusieurs carte graphique très caloriques. A la place de cette alimentation démesurée je mettrais un disque dur très rapide de type SSD ou/et 10000 tr/min.
Enfin, si tu souhaites te faire la config d'élite je te suggère plutôt d'attendre le mois prochain la sortie des nouveaux micro-processeurs Intel qui serons plus performants dans plus ou moins les mêmes prix.
0

Bonjour FeLynX,

Pour t'éclairer une peut, je possède déjà la carte mère, le processeur, et la carte graphique, au niveau du ventilateur il me semble qu'il soit bien, maintenant je suis d'accord avec toi au niveau du ssd. mais l'alimentation me servira, puisque je vais sur ajouter une 2ème carte graphique, donc pour toi le hic serais plus au niveau disque dur? 7200tr/mn ne serais pas suffisant ?
0

Tu pense que avec 7200tr/mn les performance seront fortement réduite ? Si l'alimention seras tel un problème ?
0

Je pense a quelque choses, si je fesais tourner os sur l'un des disque dur, et les jeux et logiciel sur l'autre peut etre que je ne perdrais pas de performence !?
0
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Si je faisais une très grosse config comme celle-là je pense que je mettrais ce disque dur rapide en principal : https://www.ldlc.com/fiche/PB00129804.html et un qui me servirait plus de stockage à côté. Sinon un petit SSD pour le système n'est pas une mauvaise alternative puisqu'il parait que les jeux n'ont pas besoin d'être installés dessus pour profiter de sa rapidité lors des chargements.
0

oui le SSD ne serait pas une mauvaise idée,. Je me suis renseigner sur les disque dur que j'ai pris, il parait qu'il sont rapide et silencieux, sur un jeux comme battlefiel 3 ou un jeux plus ou moins gourmand aurait je des problème de performance avec la configuration decrite ci dessus ?
0