Espace disque faible (disque vide?)

Fermé
Jin - 6 mai 2013 à 13:53
 Jin - 6 mai 2013 à 16:07
Bonjour,

je travaille sur un ordinateur Samsung (je ne connais pas la référence du modèle car on me le prête, désolée) et un pop-up m'annonce régulièrement que l'espace du disque D: est faible. Seulement ce disque à l'air vide... Je n'y connais franchement rien, mais je ne peux pas le vider et il est maintenant presque rempli, cela semble être la cause de nombreux bug du PC (plantage, écran bleu, ralentissement intempestifs, fenêtres qui se ferment...) car ils n'avaient pas lieu avant ce message.

Voici quelques infos surement utiles si vous acceptez de bien vouloir m'aider :
ce disque peut contenir 141 Go, et il n'a plus que 3,21 Mo de libres. A l'intérieur, je trouve 2 fichiers et 2 dossiers : BEA-PC, une sauvegarde Windows qui ne pèse rien; MediaID, un fichier .bin pesant 4 Ko; un dossier SamsungRecovery qui ne contient qu'un BackTmp.w00 ne pensant rien; et enfin SystemSoftware pensant lui 2 Go. Ces 4 éléments ne pensant rien remplissent entièrement un disque de 141 Go et je ne sais pas quoi faire avec.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait vraiment super car cela me ralenti beaucoup. Merci d'avance et bonne journée/soirée,

Jin

A voir également:

2 réponses

Glady994 Messages postés 447 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 145
6 mai 2013 à 14:00
Le problème est que ce n'est pas ton pc et donc si j'ai bien compris tu ne peux rien effacer?
As-tu affiché les dossiers cachés pour commencer? Car sinon le problème vient sans doute de là, sinon, les sauvegarde de Windows sont souvent TRÈS conséquentes, es-tu sur que ce n'est pas ça?
0
J'ai autorisé l'affichage des fichiers cachés, ça ajoute un dossier WindowsImageBackup qui ne pèse presque rien lui non plus. Il contient 3 dossiers (Backup 2013-03-03 180033; Catalog; SPPMetadataCache) et 1 fichier MediaId.

Le problème n'est pas tant que je ne peux rien effacer parce que le PC n'est pas à moi, mais plutôt parce que je ne vois pas ce que je pourrais bien effacer pour régler le problème. Je pense que supprimer tout ce qu'il y a dans D:/ créera plus de problème que cela n'en réglera... Enfin je préfère avoir l'avis que quelqu'un qui s'y connait, autant ne pas prendre de risque inutile.

Pour ce qui est des sauvegarde Windows, si le problème vient de là, comment je peux faire pour le régler ? Simplement les supprimer ?

Merci d'avoir répondu, en tout cas.
0