Disque dur : probleme dd externe et lect dvd

Fermé
bouletleouf Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2007 - 17 mars 2007 à 19:13
 GRE - 5 avril 2008 à 19:51
j'ai un soucis avec mon disque dur externe qui est un storex desktop disk NN351 en fat 32 de 200 go et jaimerais savoir lorsque je le branche en usb sur mon lecteur dvd pourquoi ne puisje pas parcourir mes fichier avec la telecommande de mon lecteur dvd comme une simple cle usb
ya til une solution pour que je puisse lire mes divx de ce disque dur externe sur mon lecteur dvd merci a tous
A voir également:

5 réponses

Le truc, c'est qu'il faut qu'il soit plus alimenter que par le lecteur seulement parce que un disque dur demande beaucoup plus d'énergie que de la mémoire flash présente dans une clef usb.
En fait, il faudrait soit acheter un disque dur externe avec alimentation par prise électrique ou bien t'acheter un doubleur de prise usb pour pouvoir en brancher une sur un convertisseur usb/electricité.
2
Bonjour,
Je tiens par ce mémo à attirer votre attention sur un problème concernant les lecteurs-enregistreurs de DVD de salon avec disque dur et entrée USB.
En effet ceux-ci ne permettent pas l'acquisition de video en Mpeg (ou autre) par le port USB, pour soit disant des raisons de piratage.
Hors les produits peuvent:
1. Lire un DVD en Mpeg
2. Enregistrer ce DVD en Mpeg sur le disque dur
3. Copier sur DVD des fichiers Mpeg préalablement enregistrés sur le disque dur.
Où est la protection contre le piratage????
Je ne vois pas pourquoi le port USB ne pourrait pas directement intégrer les vidéos dans le disque dur. La raison évoquée par le fabricant est totalement irrecevable et je pense qu'il ne s'agit là que d'une stratégie commerciale. Et que les fabricants prennent les consommateurs pour "des vaches à lait".
Je suis très déçu que ces grandes firmes ne prennent pas en compte les besoins premiers des consommateurs. Je rappelle que ce format Mpeg est utilisé par 99% des personnes réalisant des films en amateur à titre personnel, et que les films piratés sont en générale sous format DVX.
Les port USB sur ces produits ne sont que des entrées et ne peuvent supporter des fichiers autres que la photo et la musique, quel dommage de limiter volontairement l'acquisition????

Je pense faire circuler ce mémo sur quelques site et forum afin de sensibiliser les internaute et les utilisateurs de format Mpeg, et je vous invite à en faire autant.
Sachez que je suis extrêmement déçu, et que je serai intéressé par toutes informations relatives à l'évolution des lecteurs enregistreurs nous permettant l'acquisition de film sur le disque dur directement par le port USB.

Merci
Titi
1
Salut, la plupart des lecteurs dvd ne lise que les mémoirs flash, et non les disques durs :-(
0
salut,
j'ai un disque dur auto alimenté de 200g
je voudrais acheter un lecteur dvd avec port usb.
meme si je doit y mettre 400 euros, quel lecteur dois je acheter pour etre sur que le DD soit reconnu ??
merci bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ayant produit plusieurs DVD par I.Movie et I.DVD et devant le peu de fiabilité des DVD dans le temps je voudrais les sauvegarder sur mon Disque dur. Problème suivant à résoudre : une fois les DVD copiés sur le DDur je n'arrive pas à ouvrir mes diaporamas ou films. Existe-t-il un logiciel ou un chemin spécial pour résoudre question? Merci d'avance
0