Problème écran PC

pay and go Messages postés 6 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour, il y a peu j'ai connecté mon PC à ma télé via un cable HDMI. Avec l'appui de votre service, c'est OK. Seulement, depuis lors j'ai deux bandes noires sur mon écran PC comme si j'étais en 16/9. Je ne sais d'ailleurs pas si le branchement est à l'origine de de ce petit problème. J'aimerais quand même retrouver l'emploi d'un plein écran. Si vous pouvez m'aider, merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Sélectionne la résolution native de l'écran au niveau des paramètres de la carte graphique
ET
sélectionne le niveau de zoom 'taille réelle' au niveau des paramètres de l'écran (menus de l'écran, pas du PC).
0
pay and go Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour, j'avoue que comme quasi débutante, vous me parler un peu "chinois", mais comme je ne suis pas dépourvue de ténacité, j'ai pu régler le problème. Merci à vous.
0

La résolution 'native' d'un écran, c'est la résolution de l'image affichée.

Si l'écran recoit une image dont la résolution est plus faible, il va dillater cette image pour qu'elle occupe tout l'écran. On appelle cette fonction 'fit to screen' (littéralement : "adapté à l'écran").
Ceratins écrans (TV) sont capable de 'traiter' une image de plus haute résolution que leur résolution native. Dans ce cas, il réduisent l'image pour qu'elle occupe tout l'écran sans déborder.

Si l'image transmise à l'écran ne respecte pas son format (rapport largeur/hauteur), et que l'écran dillate cette image en mode 'fit to screen', l'image affichée est déformée (l'image est dillatée plus ou moins en hauteur qu'en largeur).
Il convient alors de sélectionner un niveau de zoom différent de 'fit to screen', comme 'taille réelle', ou 'garder le rapport largeur/hauteur' ou idéalement, quand c'est possible, la résolution native de l'écran.

Est-ce plus clair ainsi?
0

Bonjour, je suis vraiment désolée mais je ne trouve pas la bonne résolution d'écran. en 1600x900 j'ai les deux bandes sur l'écran de mon PC et en 1440x900 l'image est un rien trop haute, les petites icônes en haut à droite sont presque cachées. Vous me direz que ce n'est pas bien grave, mais je suis têtue et je veux retrouver l'écran que j'avais avant de raccorder mon PC à ma télé. Merci pour votre patience.
0

" je ne trouve pas la bonne résolution d'écran "

Normalement, après avoir installé le pilote de la carte graphique (et du chipset graphique), la résolution native de l'écran détecté est la plus haute résolution proposée.

Effetue la 'détection' de ton écran dans les options de la carte graphique (menus de Windows).

" en 1600x900 j'ai les deux bandes sur l'écran de mon PC "

L'écran n'est donc pas en mode 'fit to screen', car les bandes noires sont absentes dans ce mode, quelque soit la résolution. (Normalement, tu l'as compri en lisant mon précédent message).

Je supose que les bandes sont en haut et en bas. Je pense que la résolution native de ton écran est 1600x1200, et que c'est un écran 4/3. Sinon, 1680x1050 si c'est un 16/10.

" et en 1440x900 l'image est un rien trop haute "

Étrange : ça voudrais dire que ton écran est un 16/9, et pas un 16/10, et que sa résolution native est 1280x720, 1366x768 ou 1920x1080.
0

Bonjour, quelle étude !
L'écran de mon PC est un 22" résolution 1680x1050.
Mon écran TV est un 16/9.
J'ai essayé toutes les résolutions possibles de mon écran PC.
En 1680x1050, j'ai un cadre noir tout autour du cadran (sur PC et TV).
En 1600x900, , j'ai deux bandes en H et en B sur écran PC et plein écran sur TV.
en 1440x900, j'ai 2 bandes noires G et D sur TV et image un peu trop haute sur PC.
Les autres résolutions sont à rejeter.
Je ne vois pas ce que je pourrai vous dire d 'autre. je crois que la meilleure solution est de rester en 1600x900. En tout cas, merci de votre aide.
0
Tacthe Messages postés 102 Statut Membre 5

Salut tout le monde,
Si je ne me trompe pas ton ecran d'ordi est en 16/9 mais ton ecran télé est lui en un autre format si je me trompe pas. Si c'est le cas si tu duplique ton ecran (comme avec un video projecteur) tu aurra forcement deux bandes noir que sont la pour rectifier le format de ton ecran TV.
Mais il est possible de creer un bureau "etendu" qui te permet d'avoir 2 bureaux qui conserveront la taille max des ecrans.
^^ espérant avoir pu t'aidé
PS: Si tu a besion de plus d'aide "the_cat292" sur skype
0

" L'écran de mon PC est un 22" résolution 1680x1050.
[...]
En 1680x1050, j'ai un cadre noir tout autour du cadran (sur PC et TV) "

Étrange : vérifie qu'une option de ta carte graphique ne réduise pas l'image générée...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour, non c'est l'inverse. mon écran TV est un 16/9 et mon écran PC est un 16/10. J'ai étendu le bureau mais j'ai maintenant 3 bureaux et rien n'a changé au niveau des écrans.
0