[CarteGraphique?] Plantage du PC

Pinguoin90 Messages postés 11 Statut Membre -  
Pinguoin90 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour.

J'ai un problème de PC qui selon moi vien de la carte graphique, je m'explique:

Mon pc ne surgit que lorsque je suis en train de jouer à des jeux (wow, counterstrike, warcraft3...) [ce bug n'apparaitra jamais sous windows].

J'ai pourtant télécharger les derniers drivers trouvable sur le site d'ATI (Ma carte graphique est une ATI RADEON X600Pro) Mais le bug est toujours présent.

Mon Bug: Ecran figé pendant quelques secondes, ensuite écran noir (pendant 6-7sec), puis defois il revien sur le jeux mais ca n'arrive que dans 30% des cas, sinon reboot du PC.

Autre variante du bug: Ecran figé pendant quelques secondes, ensuite écran noir pendant 2sec (pas le temps de lire ce qu'il y a marqué, mais visiblement c'est un problème de carte graphique.)

Chose à savoir, j'ai cramé 2 fois ma carte mère, est-ce que ca peut influer sur la carte graphique par hazard?

Ou sinon, est-ce la ram?

Merci de bien vouloir m'éclairer : )

Bonne après midi
A voir également:

3 réponses

Laurent

J'ai eu la méme chose avec une X300 ati. Le SAV me la changé sous garantie pour mettre une Geforce.

1 an plus tard, aprés un orage avec coupure de courant, la getforce a fait la même chose.

Controle la température de la carte graphique avec un soft de controle des ventilateurs (speedfan par exemple). Dés qu'elle est solicité (calculs et affichage rapide) elle chauffe et se bloque.

A mon avis, ta carte et morte, elle ne supporte pas la chaleur. Pour en être sure, reste sur windows et utilise un séche cheveux en souflant sur la carte vidéo pour la faire planter.

Bon courage.
0
insomniak Messages postés 1544 Statut Membre 196

si c'est un probleme de surchauffe du gpu, verifi l'etat du systeme de refroidissement (ventirad)
s'assurer que le ventilo fonctionne, et depoussierage

balancer l'air chaud d'un seche cheveux dessus?
c'est completement le contraire d'un systeme de refroidissement, donc je vois pas l'interet.

dirige plutot de l'air frais (ventilateur domestique) vers l'interieur de ta tour pendant les jeux

0
Pinguoin90 Messages postés 11 Statut Membre

Merci de vos conseils je vais tester ca : )
0