32bits, passage en 64?

Résolu
ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur -  
ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur -
Bonjour/bonsoir à tous et à toutes
je poste dans la section "Materiel" mais ma question touche aussi et surtout aux logiciels et plus particulièrement à Linux.

Mon PC, un HP Pavillon entertainment dv5, est équipé à la base d'un Windows Vista 32bits. Évidemment j'ai fait la mise à jour vers Windows 7, donc lui aussi en 32 bits.
J'ai aussi un système en dual-boot avec un Linux Kubuntu 32bits.
J'ai téléchargé un programme de HP indiquant les capacités du CPU (voulant savoir s'il supportait la virtualisation) et me suis rendu compte que l'info "Jeu d'instruction 64 bits" était cochée.
Dans le doute, je regarde sur Linux, /proc/cpuinfo indique bien "lm" dans les flags.
Mon CPU est donc un 64 bits.

Ma question est: en passant Linux au 64 (reinstall, mais ça je gère), aurais-je un gain de performance?
Est-ce rentable de passer en 64? Le CPU aura-t-il tendance à plus chauffer en 64 qu'en 32?

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

1 réponse

Alex- Messages postés 3218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   963

Bonjour,

tu pourras utiliser plus de RAM (à condition que ta CM le permette); maintenant au niveau des applications tu auras un gain de performance uniquement si tu peux les lancer en 64 bits.
0
ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur 1 224

Je n'ai pas besoin d'utiliser + de RAM, le pc a 3Go de ram, et je ne compte pas en ajouter plus (pas besoin, et je rapelle que c'est un laptop; t'façon Minecraft tourne avec seulement 380Mo :p ).
Mais merci de la réponse!
0