Mon PC ne trouve pas mon disque dur par USB

Fermé
zaf - 3 mai 2013 à 21:56
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 4 mai 2013 à 10:24
Bonjour,

j'ai un disque dur externe qui du jour au lendemain a refusé de fonctionné
quand je le branche par USB il n'apparais nul part, ni sur mon bureau, ni dans le poste de travail
je sait mème pas si mes donnée sont effacé ou autre car il s'affiche pas
alors par contre quand je vais dans "périphériques et imprimantes" là l'icone de mon disque s'affiche (mais il l'appelle "USB Storage") mais bon, c'est bien beau mais ça me fait une belle jambe, car dans cette section je peut rien faire si ce n'est aller dans "propriété" pour me dire en plus que "Ce périphérique fonctionne correctement" ce qui n'est pas le cas
pareil je fais "résoudre les problèmes" et encore une fois "La résolution des problèmes s'est terminée sans détecter de problème"
S'il vous plait aidez moi, j'ai des fichier important dans ce disque
merci


A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
Modifié par Erwan031284 le 3/05/2013 à 21:58
Place le disque dur en interne ou dans un autre rack.

Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!
0
le en interne??
oui j'ai essayé d'autre port USB mais ça marche toujours pas
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
4 mai 2013 à 10:24
Un disque dur "branché en interne" est un disque dur directement branché à la carte-mère.

Ce que tu branches en USB, c'est un boîtier externe contenant le disque dur. Le disque dur est branché dans le boîtier. Le boîtier contient une carte d'interface ATA (côté disque dur) / USB (côté extérieur).

"Placer le disque dur en interne" signifie donc :
- extraire le disque dur du boîtier dans lequel il est placé
- le relier avec une nappe ATA (SATA) à la carte-mère et au bloc alimentation (la nappe ATA n'apporte pas l'alimentation)

"dans un autre rack" signifie "dans un autre boîtier".

Dans tous les cas, si le problème persiste, c'est que c'est le disque dur lui-même qui est défectueux, et pas le boîtier, ou rack.

Est-ce plus clair?
0