PC monté et aucune réaction

Résolu
fantakov Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fantakov Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me suis commandé de quoi faire une tour il y a quelques jours et en ayant fini de la monter je veux l'allumer -> aucune réaction...

J'ai vérifié les branchements que ce soit sur le panel ou les allimentations des différents composants tout est bon mais pourtant quand j'appuie sur le bouton power je n'ai pas un ventilo qui tourne ni une diode qui s'allume.

J'ai donc testé l'alim avec la méthode du trombonne et la rien ne se passe non plus.

Donc je prefere vous demander si quelqu'un a une autre idée avant de renvoyer l'alim en SAV et d'etre privé de ma tour encore je ne sais pas combien de temps...

La config que j'ai monté :

- Alimentation : LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
- Disque SSD : Samsung SSD 840 120 Go
- Disque dur : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
- Carte graphique : MSI R7770-PMD1GD5 1 GB
- RAM : G.Skill NT Series 8 Go DDR3 1600 MHz CL11 x2
- Carte mère : Gigabyte GA-970A-DS3
- Processeur : AMD FX 6300 Black Edition (3.5 GHz)
- Boîtier : Advance MONSTER (USB 3.0)
+ un graveur DVD

Je suis là pour toutes questions, merci !
A voir également:

5 réponses

nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

bonjour tu es sur que c'est pas ton disque ssd, qui fiche le bor...
ou l'autre
essaye avec soi l'un, soi l'autre...
mais cela dit, c'est curieux..tu devrais quand meme avoir quelque chose
surement un connecteur mal place ou pas branche, tout etait bon qd tu as installe ta carte mere? le proc est bien a sa place, enfin tout quoi
0
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonsoir,
Il y a surement un interrupteur sur l'alim, est-il sur "on" ?
Sinon peut-être un court-circuit entre la carcasse et la carte mère, avec des mauvaises vis par exemple.
0
fantakov Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Pour l'instant les DD sont vides je m'apprêtais à installer Ubuntu avec une clef USB mais j'ai essayé en les débranchant et toujours rien.
Je n'ai même pas un bip de la carte mère...

Aucun problème sinon pour le proc il s'est mis à sa place.

J'ai pas d'autre alim pour tester si ça marcherais en plus... (à part une vieille qui fait 250 watts mais je sais pas si ça ferait pas des dégâts)
0
fantakov Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

J'ai vérifié sur l'alim il y a juste le traditionnel 0/1 je vais essayer de changer les vis à la limite mais je pense pas que ça vienne de là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai finallement essayé en branchant une alim de 250 watts et les ventilos ont réagit donc j'ai renvoyé l'alim grâce au délais de retractation et acheté une autre et ça fonctionne :)
0