Mac Mini ou iMac d'occasion ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 mai 2013 à 20:06
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 - 3 juil. 2013 à 12:36
Bonjour à tous. Un ami à moi aimerais changer son ordinateur pour un mac. En fait, c'est moi qui lui ai conseillé de passer à mac, mais ca n'est pas le sujet...
Voici ses utilisations :
- Bureautique, soit avec MS Office, soit avec iWork.
- Internet
- Jeux (pas des jeux qui nécessitent de carte graphique, juste des trucs de base...)
- Musique, Films, ... Bref iTunes :D
- Photos, Videos, ... bref iPhoto :D
Ce qu'il veut c'est un ordinateur pas cher.
Voici donc les 2 solutions qui s'offrent à lui :
- un Mac Mini de base 2012
- un iMac d'occasion

J'aimerais avoir votre avis : pour moins de 800€, quelle est la meilleure solution pour lui ?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

un Mac Mini de base de 2012 est très bien si la personne possède déjà l'écran , clavier etc... le truc génant parfois est le manque de la caméra intégrée comme sur les iMac récents.

un iMac ... difficile de répondre sans connaître exactement le modèle.
Il y a des différences énormes entre les tous premiers iMac et les tous derniers modèles.

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
1
Utilisateur anonyme
4 mai 2013 à 10:59
Disons qu'il a un écran avec une résolution de 1024x768 (soit le minimum requis pour m-lion, non ?), un clavier qui a 15 ans et un mulot à bille et à 2 boutons sans roulette... Voilà pourquoi je m'interroge.

Pour l'iMac, ca serait de toute façon un en aluminium, je dirais datant de 2008 ou 2009 à vue de nez. Il doit être possible d'y insérer 8Go de RAM. Après, tout est une question de prix pour lui...
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2013 à 11:04
Dans ces conditions, j'opterais plutôt pour l'iMac... mais effectivement , "
Après, tout est une question de prix pour lui..." 
:)
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2013 à 11:08
Dans ce cas, j'ai 2 questions à propos des macs d'occasion :
- Est-ce qu'ils sont fiables ou est-ce qu'ils buggent ausant que des vieux windows ?
- Ou peut-on les acheter et à quel prix ?
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2013 à 11:25
Pour la fiabilité, j'ai déjà acheté pas mal de Mac, sur le nombre, 1 seul a présenté une grosse panne. Cette panne a été prise en charge par Apple alors que la garantie était dépassée. Le Mac avait un peu plus de 3 ans, et c'était un iMac G5 de 2005 dont les condensateurs de la carte mère flanchaient après un certain temps. Mon épouse utilise toujours ce Mac. Je sais que mon iMac de 1999 tourne encore chez son dernier proprio, mon iMac G4 de 2002 sert tous les jours pour ma fille. 2 plus anciens (LC 475, SE 30 tournaient encore il y a 4 ou 5 ans dans un association caritative à qui je les avaient donné, mais j'ai perdu de vue les personnes après déménagement).

Cela dit, il y a eu une série de Mac qui ont présenter un défaut d'écrans, (stries), et ou Apple a du se faire tirer les oreilles pour admettre le vice de fabrication. Actuellement, il existe une série de Mac dont le disque dur Seagate Barraccuda de 1To est défectueux. Apple a lancé pour ça une campagne de remplacements gratuits. Il y a eu également dans le passé, une série de Macbook dont le disque dur était également défectueux. La aussi des disques Seagate Barraccuda.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2013 à 11:29
Merci. Et en ce qui concerne le lieu et le prix d'achat ?
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
4 mai 2013 à 11:26
Je trouve l'option du Mac mini pas mal du tout.

Il faut rajouter 30€ pour l'adaptateur minidisplay vers VGA ou DVI et avec un clavier apple avec pavé numérique (50€) et une souris, soit une souris apple 50€ soit une magic mouse (70€) soit une souris quelconque (entre 15€ et 160€)

Et on tombe à 780€ max

P.S : mieux vaux le clavier apple, il y a pleins de raccourcis dessus qui sont difficilement retrouvables sur un clavier PC (luminosité, mission control etc.)
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2013 à 11:32
Merci pour ton avis. Donc pour toi, ca ne vaut pas le coup d'acheter un iMac pour avoir un meilleur écran ?
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
4 mai 2013 à 15:33
Bah si il fait pas mal de vidéo et de photo oui c'est mieux d'avoir un meilleur écran donc Imac, mais j'ai mon beau frère qui à acheté un écran Asus à 50€ il y à trois ans et il fait un peut de vidéo et beaucoup de musique sur son mac mini et il est pas mécontent du tout.
Après gros avantage de l'Imac, c'est qu'à part les câbles USB, FireWire, Ethernet et l'alim, y a rien d'autre avec...
Après pour un Imac 2011 de base 21,5 pouces, c'est 960€ pour mac2sell.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2013 à 15:49
La video, c'est vraiment un peu, style 1 fois par mois maximum...
960, c'est encore un peu trop cher. Il faudrait que ca soit en dessous des 750.
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
4 mai 2013 à 16:15
sur le bon coin, il y en a entre 600 et 800€, regarde sur amazon et priceminister
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2013 à 16:25
Merci !
0
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
3 juil. 2013 à 12:36
Les deux sont bien hormis ses inconvenients :
Le mini est bien si vous possedez deja un ecran et un clavier. Sinon ca revient plus cher.
Le mini n'a pas de camera frontal.
L'imac est aussi une tres bonne solution qui fournit une tres bonne experience.

Bref c'est surtout une question de budget.
0