Gestionnaire de périphérique vide

Résolu/Fermé
titju37 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 - 16 mars 2007 à 22:51
 BafS - 11 févr. 2013 à 16:50
bonsoir,
depuis un certain temps, mon pc "déconne" : démarrage extrèmement long (bien supérieur à 5minutes), malgré l'installation d'un antivirus et son scan, pas d'amélioration.
j'ai donc recherché sur le site que fare ?
Dans un premier temps, j'ai revu grace a "msconfig" les services lancés au démarrage, ils sont plus nombreux à être cochés!
Ensuite, comme il n'ya pas eu d'amélioration, après de nouvelles recherches sur le site et autres), j'ai mis a zéro la mémoire (apparemment vive)en allant dans les registres et créant un fichier "supp-dll-memoire.reg".
maintenant, le pc démarre certes +vite mais je ne peux plus ouvrir mes fichiers wma, par exemple, et il n'y a plus de son!
Nouvelles investigations : en allant dans les propriétés systèmes, onglets matérielgestionnaire de périphériques, il n'existe aucuns périphérique! pas un seul, pas de carte mère, pas de cartes son, pas lecteurs de bus, pas de cartes graphique bref une fenêtre vide !
dois-je m'inquiétée?
a savoir ce pc a été monté par pièces et si on m'explique comment tout "charter" pour tout réinstaller ca ne me g^éne pas de le faire... sachant que je ne sais pas si j'ai tous les CD d'installation, par exemple j'ai pas celui de XP.
De plus je n'ai pas de bios d'installé.
je vous remercie d'avance de vous pencher sur mon problème.
A+
A voir également:

4 réponses

ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
16 mars 2007 à 23:23
Alors ça c'est bizarre.. pas de périphériques..

As-tu essayé de réinstaller la carte son manuellement, dans Ajout de matériel ?


Floÿ
1
titju37 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 1
17 mars 2007 à 12:48
merci de m'avoir répondu, j'essaie ...

j'ai essayé mais quand je double-clique sur l'icône "Ajout de matériel" , rien ne se produit!
j'ai double-cliquer sur "Ajout/suppression de programme" et là , la fenêtre (habituelle) s'ouvre.
je ne comprends pas...
as-tu une solution ?
merci
0
titju37 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 1
17 mars 2007 à 14:11
suite a ce souci, j'ai refais une recherche sur le site (dans les liens donnés qui sont d'ailleurs très pertinents)
et j'ai recoché la case "plug and play" des services au démarrage de windows et je retrouve tous mes matériels dans le gestionnaire de périphériques , quelle bonne nouvelle et soulagement! (ouf!)
Aussi, maintenant quand je veux ouvrir "ajout de matériel" ca marche! Que du mieux!

Maintenant, nouvelle étape, vérification du temps de démarrage du pc ... il est toujours un peu lent, cela peut-il venir du disque dur qui, c'est vrai, est un peu vieux?

Infos : DD environ 16-20Go tandis que la carte mémoire a 2 ans environ et est de 512Mo (ce qui me semble pas trop mal!)

Merci d'avance
0
c'est quoi les liens,car j'ai l meme soucis que toi!!!
0
titju37 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 1
20 mars 2007 à 20:01
le premier problème est résolu comme décris dans les précédentes discussions.
Mais la lenteur du pc, elle ne l'est pas ... je vais continuer de rechercher sur le site.

Merci à toi d'avoir répondu à une partie de mes soucis :)
1
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
20 mars 2007 à 20:04
Tiens, fais un petit test.

Tu chopes un chronomètre sur une montre ou un portable, et tu eteins ton PC completement. Tu lances le chrono au moment ou tu appuies sur marche, et tu l'arretes au moment ou la barre démarrer s'affiche.

dis moi combien tu trouves.

0
ali > ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014
10 avril 2008 à 01:10
ça a pris du temps certes !!!
0
Salut.

Regarde si le service "Plug and Play" est bien activé. Si ce n'est pas le cas, lance le.

(Pour lancer la gestion des services : Démarrer -> exécuter -> services.msc)
1
J'ai le mçeme problème. Avez un conseil pour en sortir
0