Gestionnaire de périphérique vide
Résolu
titju37
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
BafS -
BafS -
bonsoir,
depuis un certain temps, mon pc "déconne" : démarrage extrèmement long (bien supérieur à 5minutes), malgré l'installation d'un antivirus et son scan, pas d'amélioration.
j'ai donc recherché sur le site que fare ?
Dans un premier temps, j'ai revu grace a "msconfig" les services lancés au démarrage, ils sont plus nombreux à être cochés!
Ensuite, comme il n'ya pas eu d'amélioration, après de nouvelles recherches sur le site et autres), j'ai mis a zéro la mémoire (apparemment vive)en allant dans les registres et créant un fichier "supp-dll-memoire.reg".
maintenant, le pc démarre certes +vite mais je ne peux plus ouvrir mes fichiers wma, par exemple, et il n'y a plus de son!
Nouvelles investigations : en allant dans les propriétés systèmes, onglets matérielgestionnaire de périphériques, il n'existe aucuns périphérique! pas un seul, pas de carte mère, pas de cartes son, pas lecteurs de bus, pas de cartes graphique bref une fenêtre vide !
dois-je m'inquiétée?
a savoir ce pc a été monté par pièces et si on m'explique comment tout "charter" pour tout réinstaller ca ne me g^éne pas de le faire... sachant que je ne sais pas si j'ai tous les CD d'installation, par exemple j'ai pas celui de XP.
De plus je n'ai pas de bios d'installé.
je vous remercie d'avance de vous pencher sur mon problème.
A+
depuis un certain temps, mon pc "déconne" : démarrage extrèmement long (bien supérieur à 5minutes), malgré l'installation d'un antivirus et son scan, pas d'amélioration.
j'ai donc recherché sur le site que fare ?
Dans un premier temps, j'ai revu grace a "msconfig" les services lancés au démarrage, ils sont plus nombreux à être cochés!
Ensuite, comme il n'ya pas eu d'amélioration, après de nouvelles recherches sur le site et autres), j'ai mis a zéro la mémoire (apparemment vive)en allant dans les registres et créant un fichier "supp-dll-memoire.reg".
maintenant, le pc démarre certes +vite mais je ne peux plus ouvrir mes fichiers wma, par exemple, et il n'y a plus de son!
Nouvelles investigations : en allant dans les propriétés systèmes, onglets matérielgestionnaire de périphériques, il n'existe aucuns périphérique! pas un seul, pas de carte mère, pas de cartes son, pas lecteurs de bus, pas de cartes graphique bref une fenêtre vide !
dois-je m'inquiétée?
a savoir ce pc a été monté par pièces et si on m'explique comment tout "charter" pour tout réinstaller ca ne me g^éne pas de le faire... sachant que je ne sais pas si j'ai tous les CD d'installation, par exemple j'ai pas celui de XP.
De plus je n'ai pas de bios d'installé.
je vous remercie d'avance de vous pencher sur mon problème.
A+
A voir également:
- Gestionnaire de périphérique vide
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Supprimer page word vide - Guide
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Caractere vide - Guide
- Périphérique usb non reconnu - Guide
4 réponses
Alors ça c'est bizarre.. pas de périphériques..
As-tu essayé de réinstaller la carte son manuellement, dans Ajout de matériel ?
Floÿ
As-tu essayé de réinstaller la carte son manuellement, dans Ajout de matériel ?
Floÿ
le premier problème est résolu comme décris dans les précédentes discussions.
Mais la lenteur du pc, elle ne l'est pas ... je vais continuer de rechercher sur le site.
Merci à toi d'avoir répondu à une partie de mes soucis :)
Mais la lenteur du pc, elle ne l'est pas ... je vais continuer de rechercher sur le site.
Merci à toi d'avoir répondu à une partie de mes soucis :)
j'ai essayé mais quand je double-clique sur l'icône "Ajout de matériel" , rien ne se produit!
j'ai double-cliquer sur "Ajout/suppression de programme" et là , la fenêtre (habituelle) s'ouvre.
je ne comprends pas...
as-tu une solution ?
merci
et j'ai recoché la case "plug and play" des services au démarrage de windows et je retrouve tous mes matériels dans le gestionnaire de périphériques , quelle bonne nouvelle et soulagement! (ouf!)
Aussi, maintenant quand je veux ouvrir "ajout de matériel" ca marche! Que du mieux!
Maintenant, nouvelle étape, vérification du temps de démarrage du pc ... il est toujours un peu lent, cela peut-il venir du disque dur qui, c'est vrai, est un peu vieux?
Infos : DD environ 16-20Go tandis que la carte mémoire a 2 ans environ et est de 512Mo (ce qui me semble pas trop mal!)
Merci d'avance