Ma clé USB n'est plus reconnu par mon pc

angy6823 Messages postés 12 Statut Membre -  
neo-genesis Messages postés 184 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide. J'ai une clé USB de 4GB et plein de documents importants dedans. Mon pc ne reconnait plus ma clé USB alors qu'il reconnait toutes les autres.
Est ce qu'il y a un moyen pour que je puisse récupérer mes documents sur ma clé ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

21 réponses

neo-genesis Messages postés 184 Statut Membre 72

Bonjour,
verifie si elle est detecter dans le gestionnaire de disque, pour ca ouvre le menu demarrer et fait un clic droit sur le poste de travail (ordinateur si w7) puis gerer et ensuite gestionnaire de disque.
si elle ne l'est pas c'est peut etre la partition de ta cle qui deconne.pour ca telecharge active partition manager (gratuit) ,met ta clé et fait restauration ou reparation de la partition je ne sais plus eactement.
suite a ca ta cle devrait etre de nouveux reconnu par ton pc.
0
angy6823 Messages postés 12 Statut Membre

Merci pour la réponse,
J'ai déjà regardé si elle apparaissait dans le gestionnaire de disque et non elle n'est pas dedans.
Par contre si je répare la partition est ce que je vais perdre les données que j'ai dessus ?
0

je t'avourais que je n'ai plus trop la procedure en tete mais je ne crois pas,sauf si on te demande de formater derriere t'es cuit..
l'un dans l'autre je ne crois pas que tu ai une autre solution que de reparer ta partition =/
0

Je te remercie déjà pour tous les conseils. J'ai un problème majeur, le logiciel que tu m'as conseillé de téléchargé il n'existe pas une version en français car je la trouve pas et l'anglais et moi ça fait 2 je t'avouerai. Merci encore pour tes réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ha en effet c'est problematique,
essaie partman free
0

t'es sous quel os?
0

je vais te paraître très blonde (et pourtant je ne le suis pas) mais c'est quoi os ?
0

partman free c'est pareil c'est pas en français...je suis maudite, pourquoi j'ai pas suivi mes cours d'anglais à l'école :)
0

non t'inquiete pas ya pas de pb ;).
os operating system (system d'exploitation par exemple windows vista ,7, mac etc ).
installe active partition ,met ta cle et fait un refresh ,ensuit clic droit sur ta cle et dis moi ce que tu as stp
0

ok j'ai windows xp
je vais faire ça alors...merci encore
0

de rien
0

mais comment je fais un clic droit si elle ne s'affiche pas ?
j'ai fait refresh mais ça m'a rien donné :(
0

debranche et rebranche ta cle,si ca marche toujours pas essaie de laisser ta clé brancher et ferme puis reouvre le programme.tu as essayer la cle sur d'autre port usb?
0

j'ai fait tout ça, toujours rien, j'ai plusieurs trucs qui s'affiche sur le programme acer donc le disque dur le data et un autre le pqservice je ne sais pas ce que c'est.
et oui j'ai essayé tous les port usb du pc mais rien du tout
0

sur active ,regarde si un des trucs a la meme taille que ta cle. peut etre quelle n'a pas le meme nom
0

je pense que c'est le pqservice ma clé mais j'en suis pas sûre...je peux faire quoi si c'est ça...clic droit il me propose create virtual copy, format, change attributes, edit book records....
0

essaie editboot record et je crois qu'une ouvelle fenetre va s'ouvrir avec deux ou trois colonnes et dis moi ce que tu y vois
0

alors les 3 colonnes la première primary boot sector, la seconde copy boot sector, et la dernière suggested boot sector
0

ensuite il y a plein de numéro sur la gauche avec des croix verte ce qui veut dire valider je pense pour la première et la seconde colonne et pour la dernière il n'y en a pas
0

ensuite en dessous j'ai 3 case deux de cocher qui sont : show offset in hexadecimal mode l'autre c'est show values in hexadecimal mode et la troisième mais non validé c'est save on disk
et sinon en dernier j'ai restore defaults
0