Pb avec les mise à jour sous mac

lulupa Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,

je m'y connais pas trop niveau informatique donc j'aurais besoin de votre aide, car plusieurs problemes, j'ai un mac book pro
-je n'ai plus acces à certaines page internet au départ il y y avait ecrit (Cette connexion n'est pas certifiée .......je met je comprend les risques puis ajouter une execption) mais maintenant sa me le fais sur toutes les pages internet, comment faire pour enlever sa? au debut que j'avais ce probleme je m'était "sortir d'ici" et ducoup je ne peux plus allé sur ces site la , comment faire pour annuler cette manip pour que je puisse de nouveau avoir accès a ces sites?

-deuxieme probleme mon ordi ne fais plus les mise à jour tout seul pourtant tout est selectionné (mise à jour une fois par semaine) donc quand j'essai de les faire manuellement (pomme, mise à jour de logiciel..) sa commence à les faire puis après message d'erreur (aucune mise à jour n'a pus s'enregistrer, la signature numerique de la mise à jour est abscente ou n'est pas valide. il se peut que la mise à jour ait été altéré après sa signature par apple)

merci

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonsoir,

Première chose à faire, réparer les permissions :

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... tu laisses faire, ça peut être long.

Ensuite, prendre l'habitude de passer un utilitaire d'optimisation, tel Onyx :

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,


Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coche toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-clique sur "Exécuter"
-Redémarre le Mac (©Sanspseudo)

Après avoir fait ça, on verra comment les choses évoluent.

Bonne soirée

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
lulupa Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai fais tout se que vous m'avez dit et rien de changé!!! je peux toujours pas faire de mise à jour et toujours des pages bloqué
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Comme tu ne donnes pas ta configuration, je t'invite à lire cette aide :
Entretien/réparation de mac OS X
0
lulupa Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
mac os x version 10.6 processeur 2.26GHZ intel core 2 duo memoire 2GO 1067 mHZ DDR3
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
OK mais, quel type de Mac ? bureau ou portable ?

Essayes les différentes solutions proposées dans l'aide et, si ça ne marche pas, il te reste la solution, depuis ton disque d'installation de Snow Léopard (Mac OS X 10.6) de réinstaller le système, tu ne perdras aucune de tes données personnelles, tu seras juste obligé de faire les mises à jour, via menu pomme/Mise à jour de logiciels. Ça réparera tous tes problèmes.
Voici de l'aide :
installer Mac OS X 10.6
0
lulupa Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
portable, je viens de rallumer mon ordi en appuyant sur maj.... mais tjr rien
0
lulupa Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
sauf que j'ai perdu un cd sur les deux
0