Problème pour enregistrer mes favoris sous mac

Fermé
marcienne - 30 avril 2013 à 22:57
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2013 à 22:13
Bonjour,

comment garder mes favoris avec mac. A chaque fermeture de l'ordinateur mes favoris disparaissent, comment faire pour les enregistrer.
Je vais sous signets et ajouter un signet. Dans l'icone "lunette" il s'y trouve mais en dessous de ajouter une page un rond tourne sans arrêt !
Merci pour votre aide


A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

la "Lunette" n'a rien à voir avec les signets. Dans Lunettes vous mettez des pages que vous souhaitez conserver à titre plus ou moins provisoire? Une espèce de garde pages.

Pour les signets, vous avez plusieurs emplacements possibles.

Dans le menu Présentation de Safari, pensez à Afficher la barre des signets.
Afficher également la barre d'outils de cette manière, et mieux allez dans Personnaliser la barre d'outils...

-Dans la barre des signets:
-glissez simplement l'adresse du site sur lequel vous êtes dans cette barre. Vous "attrapez" cette adresse depuis son icone dans la barre d'adresse de Safari.
Dans cette barre des signets vous pouvez également avoir des dossiers.

-Dans le menu Signets.
là vous cliquez sur le signe + de la barre d'outils de Safari, et vous désignez un dossier

-dans des dossiers après avoir accéder à la page de gestion des signets en cliquuant sur l'icône "signets" depuis la barre d'outils de Safari.



EDIT: lorsque vous êtes dabs la page de gestion des signets, vous pouvez créer des dossiers à votre guise, déplacer des signets etc...

https://support.apple.com/fr-fr/HT4550
https://www.apple.com/fr/mac/#bookmark

Très bonne journée, ou très bonne nuit... :)
Francis.
0
Bonsoir Francis

Merci beaucoup pour vos explications. J'ai essayé alors effectivement ça marche tant que l'ordinateur est allumé.
Aujourd'hui en rallumant l'ordinateur, je n'ai plus rien du tout.
Je ne comprends pas où est le problème.
Je pense qu'il s'agit d'un truc tout bête mais quoi !!!!
Merci d'avance pour votre aide.
bonne soirée
marcienne
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2013 à 22:13
Bonsoir effectivement c'est surprenant. C'est normal lorsque on utilise le Mac en tant qu'invité, mais pas dans une session "normale".

Les signets Safari sont logés ici sous OS X 10.8:
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Safari / Bookmarks.plist

Il faudrait donc essayer en supprimant le fichier Bookmarks.plist, voire le dossier Safari entier. Il y a peut être une corruption de ce fichier.

Commencez d'abord par lancer une réparation du disque et des permissions après avoir démarré le MAc depuis sa partition de secours.
Voir ici comment:
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

Si ça ne règle pas le souci, depuis le menu Aller du Finder, en gardant la touche alt enfoncée, allez dans votre Bibliothèque qui est normalement cachée, et naviguez jusque à:
Bibliothèque / Safari / Bookmarks.plist
là supprimez le fichier Bookmarks.plist, ou carrément le dossier Safari si toujours pas OK.

0