Problème pc: s éteint tout seul puis reboot sans cesse

Coincoin59 -  
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Salut,

Voilà je poste ici un peu dans la détresse pour tout vous dire!
En esperant que vous pourrez m aider :)

Cela fais plusieurs jours que mon ordinateur a décidé de faire des siennes!

Je m explique: il se trouve que mon ordinateur s eteint puis reboot sans cesse!
Aucun message d erreur juste un message a l écran qui dis arrêt en cour puis il s éteint et reboot en boucle jusqu'à se qu il y arrive
Le plantage est complètement aléatoire le pc s éteint parfois lors du bios,pendant le démarre window quelque minutes voir parfois quelques heures après sont démarrage...

Il y a deux jours il est rester toute la journée sans planter mais il se trouve que le plantage deviens assez récurrent

Étant sous Window 7 j ai profiter de l occassion,j ai formater pour passer sous windows 8 ,croyant également de régler le soucis mais cela n as pas résolu le problème .

J ai donc démonter le pc complètement afin de le dépoussiérer mais il se trouve que le proc lorsque le pc arrive a tourner quelques minutes ne dépasse pas les 45 dégrée! J ai tout de même changer la patte thermique du processeur mais cela n as également rien changé :(

J ai également effectuer un test des disques aucune anomalie n as été signaler

Voici la config du pc:

Alimentation bequiet pure power 630W
Carte mère Msi p67A ATX
Processeur Intel i5 2500k 3.3 GHz
Deux disque dure de 500go sata hitachi
RAM:4X8GB corsair vengeance blue
Carte graphique nvidia 560 ti GtX
Pour ce qui est du refroidissement j utilise un ventirad be quiet dark rock

La config du pc a 1ans et demi

Pensant aussi que cela aurait pu être du a une surchauffe de celui si je les laisser ouvert sur le coter même si lorsque je passe la main dans le boîtier,l ordinateur ne semble pas chauffer des masses

Avant de poster j ai effectuer quelques recherche mais rien n as pu réellement résoudre mon problème

J ai également regarder si le bouton d allumage du pc n était pas défectueux mais ce n est pas le cas.

Je penche pour un problème d alimentation même si elle n est pas très vieille mais j aimerai en être sûre avant de dépenser de l argent pour réparer cet ordinateur

Auriez vous quelques astuces,conseil a me fournir pouvant m aider a régler ce soucis ?

Dans l attente de vos réponses je vous remercie d'avance de porter de l intérêt a mon poste

Coincoin

Ps: je poste ce message avec un téléphone portable excusez moi donc si ce texte comporte quelques fautes d orthographe et de ponctuations :D
A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Voyez cette fiche pratique CCM : https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc

Bonne soirée
0