Vitesse d'écriture sur stick USB

Fermé
WAsh - 16 mars 2007 à 15:55
 razz - 7 janv. 2008 à 22:25
bonjour tout le monde,
je viens de m'acheter une clé USB PQI de 4Gb, windows la détecte bien, le volume est correct, mais la vitesse d'écriture ne dépasse pas les 150ko/s. C'est comme écrire sur une disquette ! Que dire lorsque j'écris des fichiers de petite taille !
Je ne trouve aucune solution ! Quelqu'un a t il une idée ?
Merci
A voir également:

3 réponses

dph Messages postés 2182 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 418
16 mars 2007 à 16:29
Bonjour,

esaies avec un fichier de "grosse taille, genre 2 à300 Mo,
souvent le fichier de petites tailles sont long à télécharger sur les clés USB, tel les Favoris par exemple.

à+

dph
0
salut,

j'ai oublié de préciser:
la vitesse maximale est environ de 150ko/s avec des GROS fichiers, et avec les petits fichiers c'est bien pire, genre 40ko/s !!
Il me faudrait 2h pour transférer un divx !
0
dph Messages postés 2182 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 418
16 mars 2007 à 16:40
RE,

est-ce que tu es sur d'être en USB 2.0 ?
0
dph Messages postés 2182 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 418
16 mars 2007 à 16:41
si ça continue et que tu es sur d'être en USB 2.0,
formate ta carte !
0
formater la clé tu veux dire ?
oui je l'ai déjà fait, et ça ne change rien, que ce soit en FAT16 ou en FAT32...
Et j'ai bien l'USB2 puisque j'ai "enhanced usb controller" dans la liste des phériphériques.

Ce que je ne comprends pas, c'est que ma vieille clé usb 1 fonctionne bcp plus vite... !
0
en faite ,e taux d'ecriture ne dépend ni de la configuration du pc ni des logiciel installé, une clé 2.0 peut etre plus rapide qu'une autre,
certains on un taux de transfert inferieure a 1 mo/s et d'autres (les toutes dernière à prix exorbitant) font du 17 mo/s.
Tout dépend de la clé choisi, mais je pense que j'ai choisi le meilleur rapport qualité prix.
0
j'ai eut le même problème, sa veu dire que ta clé usb est pourite tout simplement, ya rien à faire, j'en ai racheter une sur internet pour comparer et le tx de transfert est excellent !
je te passe le lien du vendeur ou j'ai acheter ma clé usb pas chère en plus.

http://search.ebay.fr/_W0QQsassZshin-chandra
-1