Périphériques USB et disque dur externe non reconnus.
Tata Bibi
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Tata Bibi -
Tata Bibi -
Bonjour,
Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive !... En effet, ce matin je veux enregistrer des fichiers et des photos, sur mon disque dur externe (STOREX) et mes ordinateurs ne le reconnaissent plus!... (ce disque dur a un an !...)
Comme j'ai 2 ordi (un Windows XP et l'autre Windows 7), j'ai essayé sur les deux "ordi", et toujours le même souci).
D'autre part, mes clés "USB" sont bien reconnues par Windows 7 mais plus par Windows XP, alors que jusqu'à maintenant, je n'ai jamais rencontré de problème.
Je suis dans la panique la plus complète, car toutes mes photos (auxquelles je tiens vraiment) sont sur mon disque dur, alors comment faire?.... Je ne peux plus effectuer de copie ni d'un côté, ni de l'autre !...
Merci beaucoup à vous qui pourrez m'apporter votre aide.
J'attends avec impatience vos réponses.
B.D.
Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive !... En effet, ce matin je veux enregistrer des fichiers et des photos, sur mon disque dur externe (STOREX) et mes ordinateurs ne le reconnaissent plus!... (ce disque dur a un an !...)
Comme j'ai 2 ordi (un Windows XP et l'autre Windows 7), j'ai essayé sur les deux "ordi", et toujours le même souci).
D'autre part, mes clés "USB" sont bien reconnues par Windows 7 mais plus par Windows XP, alors que jusqu'à maintenant, je n'ai jamais rencontré de problème.
Je suis dans la panique la plus complète, car toutes mes photos (auxquelles je tiens vraiment) sont sur mon disque dur, alors comment faire?.... Je ne peux plus effectuer de copie ni d'un côté, ni de l'autre !...
Merci beaucoup à vous qui pourrez m'apporter votre aide.
J'attends avec impatience vos réponses.
B.D.
A voir également:
- Périphériques USB et disque dur externe non reconnus.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
7 réponses
Bonjour, ce problème est du à une mauvaise fermeture de ton média je pense.
Tu as du retirer ton disque en mode "bourrin" sans faire la petite manip pour retirer le périphérique.
Je t'envoie d'ici quelques heure une façon de remédier à ce problème. (pas le temps tout de suite) mais en gros il va falloir dire à ton pc d'oublier tes périphériques connus et ensuite réinstaller tes périphériques USB.
Tu as du retirer ton disque en mode "bourrin" sans faire la petite manip pour retirer le périphérique.
Je t'envoie d'ici quelques heure une façon de remédier à ce problème. (pas le temps tout de suite) mais en gros il va falloir dire à ton pc d'oublier tes périphériques connus et ensuite réinstaller tes périphériques USB.
Tu ou quelqu'un d'autre a peut-être retiré changé le format de l'image disque de ton disque dur ou alors, ça s'est fait automatiquement quand tu es allé sur un mac ou linux.
SImples suggestions.
Si c'est ça, reconfigure le, ya pleins de tutos pour ça.
SImples suggestions.
Si c'est ça, reconfigure le, ya pleins de tutos pour ça.
Navrée je ne comprends pas vraiment tes explications !...
Comment changer le format de l'image de mon disque dur?... Qu'est qu'un mac ou linux?...
Je ne sais pas le reconfigurer et que dois-je comprendre par "ya pleins de tutos"?... Qu'est-ce qu'un tutos?...
Tu vois je suis vraiment pas douée en informatique et ce langage est étranger pour moi.
Si tu peux m'aider avec des explications plus simples, je suis preneuse !...
Merci.
Comment changer le format de l'image de mon disque dur?... Qu'est qu'un mac ou linux?...
Je ne sais pas le reconfigurer et que dois-je comprendre par "ya pleins de tutos"?... Qu'est-ce qu'un tutos?...
Tu vois je suis vraiment pas douée en informatique et ce langage est étranger pour moi.
Si tu peux m'aider avec des explications plus simples, je suis preneuse !...
Merci.
Essai de faire ça :
1. Eteindre votre ordinateur.
2.Débrancher l'alimentation éléctrique de votre ordinateur.
3.Rebrancher l'alimentation
4.Rallumer votre ordinateur en appuyant 30 seconde sur le bouton
Et donne moi des nouvelles que je sache pour l'avenir si sa fonctionne avec ce type de problème.
Merci d'avance
1. Eteindre votre ordinateur.
2.Débrancher l'alimentation éléctrique de votre ordinateur.
3.Rebrancher l'alimentation
4.Rallumer votre ordinateur en appuyant 30 seconde sur le bouton
Et donne moi des nouvelles que je sache pour l'avenir si sa fonctionne avec ce type de problème.
Merci d'avance
Bonjour halozero1530
Tout d'abord un grand MERCI de te préoccuper de mon problème.
J'ai suivi tes instructions dès mon retour, j'ai débranché l'alimentation de mon ordi, et j'ai mis ma clé "USB" pour voir si le souci était résolu.
Malheureusement, rien de plus !... Quand je mets ma clé "USB", le poste de travail ne la reconnaît pas.
Par contre, j'ai pensé à autre chose. Ma fille est allée sur mon ordi et m'a désinstallé des programmes dont je ne me servais plus !...
En faisant ses manipulations, n'aurait t'elle pas désactivé la périphérique qui "lit" les clés USB?... (pour le disque dur externe, je peux le lire sur son ordi !....) donc je sais qu'il n'est pas endommagé.
Finalement j'ai réagi et je sais que j'ai ce problème depuis qu'elle a "nettoyé" mon ordi !...
Merci pour ton aide.
Bonne soirée.
Tout d'abord un grand MERCI de te préoccuper de mon problème.
J'ai suivi tes instructions dès mon retour, j'ai débranché l'alimentation de mon ordi, et j'ai mis ma clé "USB" pour voir si le souci était résolu.
Malheureusement, rien de plus !... Quand je mets ma clé "USB", le poste de travail ne la reconnaît pas.
Par contre, j'ai pensé à autre chose. Ma fille est allée sur mon ordi et m'a désinstallé des programmes dont je ne me servais plus !...
En faisant ses manipulations, n'aurait t'elle pas désactivé la périphérique qui "lit" les clés USB?... (pour le disque dur externe, je peux le lire sur son ordi !....) donc je sais qu'il n'est pas endommagé.
Finalement j'ai réagi et je sais que j'ai ce problème depuis qu'elle a "nettoyé" mon ordi !...
Merci pour ton aide.
Bonne soirée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je sais comment résoudre ce problème, mais c'est assez compliqué à expliquer.
On va y aller par étape.
Dans un 1er temps, il va falloir aller dans le gestionnaire de périphérique, brancher ta clé et voir si quelque chose apparait avec un problème. (un point d'interrogation sur un périphérique je pense).
As tu quelque chose de ce style en connectant ta clé ?
On va y aller par étape.
Dans un 1er temps, il va falloir aller dans le gestionnaire de périphérique, brancher ta clé et voir si quelque chose apparait avec un problème. (un point d'interrogation sur un périphérique je pense).
As tu quelque chose de ce style en connectant ta clé ?
Bonjour Halozero1530,
Bon j'ai essayé de faire ce que tu m'as expliqué. (C'est sur Windows XP que je procède).
Je suis allée dans "Panneau de configuration" Puis "Clic" sur Imprimantes et autres Périphériques.
Dans le panneau tout à fait à gauche, j'ai cliqué sur "Ajout de matériel" puis suivant - Là: Matériel déjà connecté à mon ordi- j'ai répondu "OUI" (puisque ma clé était branchée) - Ajout nouveau matériel - Là j'ai cliqué sur "Périphérique d'interface utilisateur USB" (je ne sais vraiment pas si c'est là que je devais cliquer mais ça me paraît logique) et là, j'ai une réponse qui est : Ce périphérique fonctionne correctement !...
Par contre, je n'ai plus l'icône (en bas de l'écran, là où il y a l'heure) qui permet de retirer la périphérique en toute sécurité.
Je m'aperçois que mon "Antivirus" Avast gratuit est désactivé et je ne sais même pas le réactiver !... ce qui fait que mon ordi n'est plus protégé !... C'est la véritable panique !...
Je pense que je fais de mauvaises manipulations qui m'entraînent de plus en plus de soucis.
Je suis dans la totale Panade.
Merci de m'aider et désolée pour tout ce dérangement.
A bientôt.
Bon j'ai essayé de faire ce que tu m'as expliqué. (C'est sur Windows XP que je procède).
Je suis allée dans "Panneau de configuration" Puis "Clic" sur Imprimantes et autres Périphériques.
Dans le panneau tout à fait à gauche, j'ai cliqué sur "Ajout de matériel" puis suivant - Là: Matériel déjà connecté à mon ordi- j'ai répondu "OUI" (puisque ma clé était branchée) - Ajout nouveau matériel - Là j'ai cliqué sur "Périphérique d'interface utilisateur USB" (je ne sais vraiment pas si c'est là que je devais cliquer mais ça me paraît logique) et là, j'ai une réponse qui est : Ce périphérique fonctionne correctement !...
Par contre, je n'ai plus l'icône (en bas de l'écran, là où il y a l'heure) qui permet de retirer la périphérique en toute sécurité.
Je m'aperçois que mon "Antivirus" Avast gratuit est désactivé et je ne sais même pas le réactiver !... ce qui fait que mon ordi n'est plus protégé !... C'est la véritable panique !...
Je pense que je fais de mauvaises manipulations qui m'entraînent de plus en plus de soucis.
Je suis dans la totale Panade.
Merci de m'aider et désolée pour tout ce dérangement.
A bientôt.
Ton problème vient du format de ton disque dur et de tes clefs surtout que dans ta description tu parle de XP et vista, quand une clé ou disque est lu sur l'un et le peut etre lu sur l'autre car Vista utilise une configuration NTFS et XP en utilise une autre donc tout se qui est lu pas vista ne sera pas lu par XP de plus tu peut decider de formater tes disque ou tes clef via le poste de travail ce formatage comme son nom l'indique te change le format de ton module.
en somme :
Essaie de brancher ton disque dur sur le dernier ordi ou sa a fonctionné pareil pour tes clefs !
en somme :
Essaie de brancher ton disque dur sur le dernier ordi ou sa a fonctionné pareil pour tes clefs !
Ce n'est pas Vista que j'ai, mais Windows XP et Windows 7 !.... Jusqu'à maintenant, je pouvais lire mon disque dur et mes clés USB sur les deux ordi. Je me pose des questions, car effectivement, ma fille s'est servi de mes ordi pour faire des copies de photos et j'imagine qu'elle a débranché mon disque dur et mes clés, sans prendre la précaution de sortir en cliquant sur "Retirer la périphérique" et d'attendre l'acceptation de pouvoir la retirer sans souci !... Je suis dans la panade !...
Merci pour votre aide. Trop sympa de te préoccuper de mon problème.
Merci pour votre aide. Trop sympa de te préoccuper de mon problème.