Petite question pour installer Seven depuis Vista

Résolu
lolgoblo Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lolgoblo Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai telechargé un ISO pour installer windows 7 sur mon vista.
J'ai extrait l'ISO sur ma clé USB et maintenant je me retrouve avec sa sur ma clé :
http://www.noelshack.com/2013-18-1367327470-capturer.jpg

Et je me demande si il faut que je lance l'installation directement avec le setup.exe ou si il faut que je boot sur la clé USB ?
A voir également:

8 réponses

djsquinje Messages postés 744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Logiquement il faut que tu boot sur ta clée USB, mais il faut que tu rende ta clé bootable, le mieux est de graver l'image ISO sur un DVD
0
lolgoblo Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Mais pour booter sur la clé il n'y a pas de problemes parce que je dois acceder au BIOS et c'est tout ?
0
djsquinje Messages postés 744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Non non tu doit faire une petite manipulation ( ici ) pour rendre ta clés bootable, et ensuite oui tu doit accéder a ton BIOS pour dire a ton PC de booter sur ta clée et non sur ton HDD
0
lolgoblo Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Le programme de microsoft pour extraire les fichier, il ne veut pas fonctionner.
C'est ecrit "we are unable files... please check your device and iso" un truc comme ca.
0

A l'etape 1 tu choisis ton fichier ISO, suivant
A l'etape 4 choisi USB, commencer la copie

ou sinon

Ouvrez l'invite de commande : "exécuter" -> CMD

puis tapez ensuite les commandes suivantes:

DISKPART

(cette commande ouvrira l'outil "diskpart")

list disk

(repérez le N° attribué a votre clé usb dans la liste qui s'affiche)

select disk 3

(changez 3 par le N° correspondant a votre clé usb)

clean

(ceci supprimera la partition présente)

create partition primary

(création d'une nouvelle partition)

active

(ceci rendra votre partition active pour lui permettre d'être "amorçable")

format fs=fat32 quick

(formatage rapide en "fat32")

assign

(pour attribuer une lettre a votre lecteur USB)

exit

(pour quitter diskpart)

exit

(pour fermer l'invite de commande)
0

Ah d'accord merci.
En plus j'avais formaté ma clé usb en NTFS ^^
0

Dit moi si t'y arrive :)
0
Laurent17lr Messages postés 379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Quant vous dites "j'ai extrait l'iso sur ma clé" vous avez juste faire l'extraction dessus ou bien vous avez fait comme ceci: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/ . Car c'est cette méthode qu'il faut prendre.
0

j'ai extrait avec Winrar
0

Extraire un fichier ISO, ne sert, comment dire... a rien..
0

Mais je dois prendre quelle methode ?

Celle avec l'invite de commande, la 2ème ?
0

La plus simple est la 1er
0

Mais la première ne marche pas c'est dommage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laurent17lr Messages postés 379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

vu que la normale ne fonctionne pas il faut prendre en invite de commande.
0

Ok d'accord merci beaucoup de votre aide !
je met Resolu
0

mais ensuite après avoir formater je re-extrait ces fichiers sur la clé ?
0

Une fois que ta clés est bootable, t'insère ton fichier ISO et t'y touche plus.
Tu boot sur ta clés via le bios et le tours est jouer ;)
0

Merci beaucoup !!

Je desesperais sur le forum "sur-la-toile" parce que personne ne me repondais
0